SQY lance une modification de son PLUi

Une page dédiée à la modification du PLUi (Plan local d'urbanisme intercopmmunal) est présenté sur le site de la communauté d'agglomération de SQY.

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) de SQY a été adopté le 23 février 2017. Couvrant 7 des 12 communes du territoire (Élancourt, Guyancourt, La Verrière, Magny-les-Hameaux, Montigny-le-Bretonneux, Trappes, Voisins-le-Bretonneux), il fait aujourd’hui l’objet d’une procédure de modification afin de permettre de nouvelles opportunités de développement.

Le PLUI de l’agglomération de Saint-Quentin en Yvelines a connu une première évolution lors de l’approbation de la Révision allégée du PLUI, en date du 5 mars 2020. Depuis celle-ci, les réflexions urbaines portées sur l’ensemble des sept communes couvertes par le PLUi ont permis d’affiner certains projets et de nouvelles opportunités de développement ont émergé. Il apparait donc qu’une modification du PLUi doit être engagée pour permettre leur mise en œuvre.

SQY a souhaité que cette modification du PLUi s’accompagne d’une large démarche de concertation à destination de l’ensemble des usagers du territoire. Les habitants, salariés, commerçants, de l’agglomération sont donc associés à cette démarche et invités à faire part de leur connaissance du territoire. Durant la concertation, chacun pourra participer à la redéfinition des grands principes d’aménagement de Saint-Quentin-en-Yvelines. Pour ce faire, SQY a mis dès aujourd’hui à disposition plusieurs outils afin de faire part de vos remarques, suggestions et idées :

· Un registre disponible dans les Hôtels de Ville des communes couvertes par le PLUi

· Une adresse mail dédiée : plui.modification@sqy.fr

Le contexte sanitaire actuel limitant les possibilités de rencontre, d’autres solutions sont à l’étude afin de favoriser la concertation.

Plus d’informations sur le Plan Local d’Urbanisme intercommunal : sqy.fr/PLUI