L’OBJECTIF DE CE NOUVEAU SERVICE DEPLOYE CE VENDREDI 7 MAI : LE PREMIER ET DERNIER KILOMÈTRE.

Vous voulez une alternative au bus ou à la voiture qui vous conduisent à la gare, à l’université ou au travail chaque jour ? Le nouveau réseau de trottinettes électriques en libre-service, developpé par l’agglomération de SQY et son partenaire TIER Mobility, caresse l’ambition de vous proposer ce service. Vous avez peut-être aussi vu ces marquages au sol près de chez vous, dont 48 sont tracés dans les huit quartiers de Montigny.

EST-CE PRÈS DE CHEZ VOUS ?

A compter de ce vendredi 7 mai, le service de location va être ouvert au public. Les enclos marqués au sol sont tous les sites où la trottinette doit être remisée par l’usager. Ils seront pourvus en machines dans la nuit du 6 au 7. On peut ainsi compter sur un total de 200 stations dans les 12 villes de l’agglomération, pour accueillir le millier de trottinettes mis en circulation. Le service trouvera-t-il son public ? L’opérateur, déjà présent dans 90 villes sur la planète, prend le pari avec ce qui pour lui représente la première expérience en milieu péri-urbain.

COMBIEN ÇA COÛTE ?

Le service s’administre par une appli mobile TIER mobility, à télécharger et sur laquelle on doit s’inscrire pour ensuite repérer la station environnante. Les trottinettes, à la vitesse limitée à 20 km/h, sont toutes équipées d’un système de traça-bilité. Il en coûte 1€ quand on prend la machine, puis 0,15€ la minute. Vous pouvez tester deux fois gratuitement la trottinette par un code promo. Attention, vous devez impérativement remiser la trottinette dans l’un des espaces tracés, sans quoi le temps de facturation se prolonge automatiquement. Une incitation claire à respecter les règles de ce service.