Une quinzaine de parents d'élèves de l'école maternelle Paul Fort a monté une opération de collecte au profit de la boutique alimentaire.

Tout est parti d’un appel de la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Élèves) début mars, invitant les parents d’élèves élus à se mobiliser contre la précarité. Les représentants de l’école maternelle Paul Fort ont alors décidé d’or-ganiser une collecte, en moins de trois se-maines, avec le soutien de la directrice et de l’équipe enseignante de l’établissement, ainsi que du CCAS de Montigny. « L’action a été  accueillie chaleureusement et facili-tée par le CCAS et la Boutique alimentaire qui nous ont aidés chaque jour à récupérer les dons. Yann Touboulic, responsable de la Boutique, a pris le temps de nous faire visiter les locaux puis de nous expliquer l’organisation pour la redistribution aux bénéficiaires », précise France Devos, l’une des représentantes FCPE.

215 KG DE DENRÉES ET PRODUITS D’HYGIÈNE

En une semaine, les parents d’élèves de l’école maternelle Paul Fort, avec la par-ticipation de certains élèves en élémen-taire, juste à proximité, ont récolté du 22 au 26 mars 215 kg de denrées alimen-taires et de produits d’hygiène. «  Avec ces dons, nous avons pu sensibiliser les enfants à l’esprit de solidarité car nous ne sommes pas tous égaux face à la crise sanitaire et sociale que nous traversons », souligne France Devos. Les parents d’élèves de l’école maternelle Paul Fort envisagent déjà de reconduire leur mobilisation l’année prochaine pour faire encore mieux et inciter les autres écoles de la ville à emboîter le pas. Certains établissements se sont déjà lancés dans ce type d’opération puisqu’une se-maine avant Paul Fort, l’école Alexandre Dumas a organisé une collecte alimen-taire au profit de l’association Balisqy (Boutique alimentaire de Saint-Quentin-en-Yvelines).