LES ÉLUS DU CMJ SE SONT FILMÉS POUR REMERCIER TOUS LES ACTEURS INVESTIS DANS LA CRISE SANITAIRE

Cela leur tenait à cœur. L’une de leurs premières actions en tant que jeunes élus est de saluer les corps de métier qui sont restés mobilisés pendant les périodes de confinement. Soignants, commerçants et agents de la ville, toutes les professions qui poursuivent encore aujourd’hui, un an après le début de la crise, leurs missions au service des autres pour sauver des vies et permettre à chacun d’entre nous de se nourrir et de se soigner. Des professionnels qui œuvrent inlassable-ment depuis un an pour surmonter cette crise ensemble. « À travers cette vidéo, les 13 élus du CMJ ont voulu montrer à toutes ces personnes que leur engagement et leur dévouement n’étaient pas passés inaperçus. Une reconnaissance mise en image pour dire tout simplement : merci», explique Karima Lakhlalki N’Fissi, adjointe au maire à la Jeunesse.

DES REMERCIEMENTS AUTHENTIQUES

Chaque membre du CMJ, selon son res-senti et son expérience de cette période inédite, a tenu à exprimer à sa manière ses remerciements. Certains saluent les risques pris, les sacrifices réalisés dans une mise en scène minimaliste à l’aide d’une simple feuille A4, pour que chacun inscrive à qui s’adresse son remerciement et la raison de sa reconnaissance. 
«Nous avons eu l’idée en juin 2020. Comme les soignants sont ceux qui étaient au premier plan pour essayer de surmon-ter cette crise sanitaire, on voulait leur dire merci pour qu’ils sentent qu’ils nous avaient aidés, sans oublier tous ceux qui ont continué à travailler pour faire fonction-ner la ville. C’était logique pour nous tous», témoignent à tour de rôle les membres du Conseil Municipal des Jeunes. Avec cette vidéo, ils concrétisent leur premier projet en tant qu’élus et espèrent «qu’elle apporte-ra du soutien et redonnera le moral à ceux qui ne vont pas bien  », concluent les jeunes élus en incitant toutes les personnes qui verront leur production à poursuivre ce qu’ils ont commencé.

LA VIDÉO