Pour fêter la réouverture des commerces et des terrasses de restaurants, des animations gratuites auront lieu le samedi 5 juin, places P.Claudel et G.Pompidou puis place É.Marcel et à la Mare Caillon, le samedi 12 juin.

Il va y avoir de l’ambiance dans l’air et aux quatre coins de la ville les deux premiers samedis du mois de juin. Pour retrouver la magie des verres et repas en terrasses et des journées shopping, dans le respect des règles sanitaires désormais connues de tous, un magicien ainsi que des jongleurs vont jouer de leur talent devant les passants samedi 5 juin, de 16h à 20h, places P.Claudel et G.Pompidou, en ce qui concerne cette première session de festivités.

Un programme qui signe le retour des beaux jours et des jours heureux.

Rythmer la vie locale

Le retour à une vie normale, avec la levée progressive des restrictions sanitaires après des semaines voire des mois de fermeture pour les commerçants et restaurateurs ignymontains qui retrouvent le plaisir d’accueillir des clients depuis le mercredi 19 mai, méritait d’être fêté après également la série d’annulations d’événements conviviaux.

Samedi 12 juin, le marché place Étienne Marcel profitera d’une déambulation avec une mascotte et un jongleur et une animation musicale proposée par les associations culturelles de la ville, de 10h à 13h. L’après-midi, de 15h à 19h, c’est le centre commercial de la Mare Caillon qui s’animera avec la présence supplémentaire d’un mime ainsi que d’une caricaturiste pour compléter ce programme.

Cinq associations culturelles ignymontaines seront également de la fête. Pasion y olé, la chorale des IV Vents, Ar Bernic, Country RN 10 et l’école de musique du Manet se répartiront le programme d’animations sur ces deux samedis de festivités. Les habitants auront donc deux occasions de profiter de cette réouverture animée de leurs enseignes de proximité car c’est bien l’objectif recherché par la ville lors de ces deux samedis de juin : redonner le sourire aux commerçants comme aux habitants même derrière les masques.