MONTIGNY FAIT DÉSORMAIS PARTIE DES QUELQUES TER-RITOIRES OFFICIELLEMENT LABELLISÉS «COLLECTIVITÉ HÔTE» DES JOP PARIS 2024.

Maintenant que Tokyo a rendu la flamme olympique au final des Jeux paralympiques, le prochain opus du premier événement  sportif de la planète c’est donc Paris 2024, épaulé de quelques territoires français où se dérou-leront des épreuves. Saint-Quentin-en-Yve-lines en fait partie, et au sein de l’agglo-mération singulièrement Montigny, où est érigé le Vélodrome national. 
En terre ignymontaine, où le vélo a plus qu’ailleurs droit de cité, trois disciplines sont d’ores et déjà annoncées. Toutes les épreuves du cyclisme sur piste auront lieu sur l’anneau du Vélodrome national, qui recevra d’abord à l’automne 2022 les championnats du monde (comme ce fut le cas en 2015). Les épreuves de BMX seront aussi organisées sur une piste extérieure spécifique, installée a priori sur le secteur ignymontain de l’Île de loisirs. Enfin, les épreuves d’escrime du pentathlon se dé-rouleront au sein du Vélodrome, en marge des autres épreuves prévues à Versailles.

L’ÉLAN IGNYMONTAIN DÉJÀ EN GESTATION

Cette rentrée 2021 marque de fait un pra-mier pas dans l’élan que la Municipalité souhaite impulser dans la dynamique vers des prochains Jeux «à domicile». «Notre projet, c’est de faire monter l’en-gouement pour ce rendez-vous incroyable, historique que va vivre Montigny, s’enthou-siasme Michel Cretin, adjoint au maire chargé des Sports. Nous lançons en cette rentrée un grand appel à projets, pour les associations ou tous les Igymontains. Faites-nous part de vos idées, de vos envies pour avancer ensemble vers cet été 2024 où Montigny sera ville hôte des JOP. La plate-forme en ligne «participons.montigy78.fr» va s’activer pour permettre la concertation entre tous les acteurs qui peuvent s’engager dans la démarche. Nous avons trois ans  pour dérouler notre agenda d’événements. Et gagner notre médaille du partage, de la créativité et de l’accueil.»  

http://participons.montigny78.fr