Environnement

LA NOUVELLE ÉDITION DU WORLD CLEAN UP DAY DONNE RENDEZ-VOUS À TOUS LES CLEANERS IGNYMONTAINS VOLONTAIRES LE SAMEDI 18 SEPTEMBRE, DÈS 9H45, DANS 11 POINTS DE LA VILLE.

70 enfants de l'école maternelle Paul Fort ont lancé mardi 14 septembre le World Clean up day avec l'association Je respecte ma ville. Accompagnés de leurs professeures, Atsem et de quelques parents d'élèves qui portaient les sacs de poubelle, ils ont fait la chasse aux déchets autour de l'école équipés de chasubles et de gants. Leur collecte sera ajoutée à celle du 18 septembre, date officielle du clean up dans tous les quartiers de Montigny.

voir les photos

RENDEZ-VOUS POUR TOUS SAMEDI 18

Le coup d’envoi du grand nettoyage de la rentrée sera donné aux volontaires équipés en circonstance et réparties sur 11 secteurs à travers la ville, de 10h à 12h, samedi 18 septembre 2021, pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète. Le World Clean up Day est organisé localement par l’association écocitoyenne Je respecte ma ville, ambassadrice régionale du mouvement en partenariat avec la Municipalité depuis 2019. « La nouveauté cette année c’est que nous allons distribuer des sacs de couleurs différentes pour que les volontaires trient directement les déchets récupérés, en cohérence avec ce qui se fait pour la collecte habituelle. Au-delà de cette initiative de nettoyage dans tous les quartiers de Montigny,  la sensibilisation de la population à la limitation des rejets dans la nature reste essentielle», insiste Bruno Boussard, adjoint au maire au Cadre de vie. La troisième édition de ce méga Clean up vise toujours à ramasser dans la bonne humeur et la convi-vialité le moins de déchets possible, preuve du respect des habitants pour leur environnement. Un geste citoyen quotidien qu’il est encore nécessaire de rappeler au vu des objets imposants, des caddies aux roues de voitures, abandonnés sur la voie publique et ramassés par les cleaners bénévoles en 2020, puis acheminés à la déchetterie par les services techniques.

DEUX NOUVEAUX POINTS DE RENDEZ-VOUS

Cette année, la journée mon-diale de nettoyage des déchets s’étend jusqu’à l’île de loisirs. L’association Je respecte ma ville intègre deux nouveaux points de rendez-vous par rap-port à l’étendue du site. Les volontaires se retrouveront à l’entrée du rond point Eric Ta-barly et du côté du Vélodrome, sur le parking porte de la digue. Pour récompenser la mobilisation des bénévoles, un apéro zéro déchet se tiendra à 12h30 à la Sourderie, à proximité des Arcades du Lac en extérieur.

Pour vous inscrire tout ce passe sur la page Facebook respectemaville et sur le site www.jerespectemaville.org