LA VILLE LANCE POUR LA PREMIÈRE FOIS UNE SÉRIE DE 3 RÉUNIONS POUR PRÉSENTER AUX PARENTS ET FUTURS PARENTS LES DIFFÉRENTS MODES D’ACCUEIL PROPOSÉS À MONTIGNY.

La matinée du samedi 22 janvier ouvre le premier rendez-vous pour les jeunes ou futurs parents en quête d’informations sur les modes d’accueil de 0 à 3 ans les plus appropriés à leurs besoins et à ceux de leur enfant. Le public concerné a rendez-vous à la salle Jacques Brel à 10h30 afin d’assister à une présentation détaillée de l’offre petite enfance à Montigny et d’une journée type par mode d’accueil. Elle sera suivie d’un questions-réponses jusqu’à 12h pour que les personnes intéressées puissent échanger avec des responsables du service Petite enfance, l’élue en charge du secteur, des assistantes maternelles et la responsable du Relais Petite Enfance (RPE), ainsi que des directrices de crèches. «Avec la mise en place de ces 3 réunions an-nuelles, nous souhaitons aller à la rencontre des familles, afin de cerner précisément leurs besoins en restant attentifs aux nou-velles tendances qui s’imposent comme le télétravail. L’objectif est de les orienter vers la solution d’accueil qui leur correspondra le mieux», explique Christine Garnier, ad-jointe au maire à la Petite enfance.

SOUTIEN À LA PARENTALITÉ

Ces réunions sur la petite enfance associent le service Jeunesse et  Vie des quartiers, pour faire connaître aux nouvelles familles  les missions d’accueil et de soutien à la parentalité menées dans les trois maisons de quartiers de Montigny. Une des réferentes famille sera présente le 22 janvier pour dé-tailler les activités et ressources destinées aux jeunes parents. 
Les deux prochaines réunions d’information au-ront lieu  le 19 mars et le 1er octobre, toujours à la salle Jacques Brel.