POUR LES JEUNES IGNYMONTAINS, LA VOIE DE LEUR AVENIR PROFESSIONNEL SE DESSINE À L’HÔTEL DE VILLE LE MERCREDI 26 JANVIER LORS DE LA SOIRÉE DES MÉTIERS ET DE L’ORIENTATION.

2022 représente une année décisive pour les jeunes Ignymontains qui doivent choisir très prochainement leur orientation professionnelle, pour se former au métier qui répondra à leurs aspirations. Pour les accompagner, le Pôle Jeunesse organise une soirée des métiers et de l’orientation le mercredi 26 janvier, de 17h30 à 20h30, en version augmentée autour de 4 pôles d’accueil des conférences-animations. Dans la mesure où les précédentes éditions ont connu un grand succès, l’événement sera délocalisé à l’Hôtel de ville. Tous les jeunes ignymontains, de la 4e aux étudiants ou aux jeunes diplômés, pourront venir s’informer en accès libre (mais sur présentation obligatoire d’un pass sanitaire valide) sur leur projet d’orientation ou de réorientation, ainsi que sur leur poursuite d’études. Les jeunes non diplômés ou peu formés seront également guidés pour trouver un projet professionnel qui leur correspond.

Des jeunes seront aussi présents pour témoigner et échanger sur leur parcours : étudiants à l’université, apprentis, volontaires en service civique et corps européen de solidarité.

Un escape game spécial orientation avec une immersion dans l’univers Star Wars et une découverte des métiers en réalité virtuelle sont également au programme de cette soirée !

UN MOIS DÉDIÉ À L’ORIENTATION

Cette soirée s’inscrit dans le premier mois thématique de l’année du Pôle jeunesse, consacré au projet d’orientation. Il se déroule du 12 janvier au 23 février et propose un accompagnement individuel sans rendez-vous.

Pôle jeunesse au 01 30 57 42 40