SAISON CULTURELLE ACTE II. VOICI LES NOUVEAUX SPECTACLES
À NE PAS MANQUER À LA FERME DU MANET ET À LA SALLE JACQUES BREL
EN CE TOUT DÉBUT D’ANNÉE.

Le premier lever de rideau à la Ferme du Manet aura lieu le samedi 8 janvier à 20h30 avec la pièce de théâtre Simone Veil - Les Combats d’une effrontée, l’adaptation de l’autobiographie «Une vie» de la femme politique française rescapée des camps d’Auschwitz et icône de la lutte contre la discrimination des femmes depuis la loi de dépénalisation de l’IVG qui porte son nom. La comédienne Cristiana Reali, qui signe avec Antoine Mory cette libre adaptation des mémoires de Simone Veil, redonne vie à cette femme engagée, à travers la prise de parole d’une jeune étudiante, interprétée par Noémie Develay-Ressiguier. Après lui avoir consacré sa thèse, la jeune femme s’apprête à intervenir dans une émission de radio au moment de l’entrée de Simone Veil et de son mari au Panthéon. Sa prise de parole, fondée sur ses souvenirs d’étudiante, va laisser progressivement place à la voix de Simone Veil qui confie ses combats et sa foi en l’humanité, dans une sorte de conversation entre deux générations.

«MADAME FRAIZE» À LA SALLE JACQUES BREL

Autre lieu et tout autre registre, le clown poétique Marc Fraize alias Monsieur Fraize revient sur scène et se métamorphose pour entraîner le public dans son univers, afin de nous présenter cette fois-ci Madame. Habillé d’une perruque et d’une longue robe verte pour entrer dans la peau de son nouveau personnage, Madame Fraize est l’héroïne de son dernier spectacle qui parlera d’amour et avec humour du temps qui passe à la salle Jacques Brel, le mardi 11 janvier à 20h30. Marc Fraize est un humoriste et comédien qui fait un pas de côté pour mieux se moquer de l’absurdité du monde, depuis maintenant 20 ans de carrière.

Une autre humoriste nous parlera d’amour et de ses désillusions le mardi 25 janvier à la salle Jacques Brel. Ne cherchez plus : Bérengère Krief a déjà de nombreux admirateurs à Montigny : son spectacle Amour est déjà complet.

«LE PETIT COIFFEUR» ET HAROUN EN FÉVRIER

Voici un rapide aperçu de vos spectacles en février. La pièce de théâtre Le Petit Coiffeur, adaptée du livre de Jean-Philippe Daguerre se jouera le mardi 1er février à la salle Jacques Brel. Le talentueux Haroun présentera le 5 février à la Ferme du