Dimanche 16 janvier 2022 :

Un centre de test COVID au Vélodrome

A compter de lundi 17 janvier, le vaccinodrome du vélodrome national fera également office de centre de test. 300.000 tests antigéniques ont été commandés en urgence par la Communauté  d’agglomération. Les dépistages pourront se faire du lundi au vendredi de 9h à 15h, à raison de 500 tests par jour, et un résultat en 15 minutes. Prendre rendez-vous sur Doctolib.

Mardi 11 Janvier 2022 :

Le pic de contamination frappe Montigny comme ailleurs en France. Les services publics n'échappent pas à la vague et, dans les écoles comme dans les équipements municipaux, les effectifs doivent se gérer au quotidien pour assurer l’accueil des usagers.

Les services publics en tension

La Municipalité a souhaité néanmoins maintenir accessible l'ensemble de ses services. Les crèches, les accueil périscolaires, les sites sportifs, les salles culturelles et les équipements de quartiers sont tous ouverts au public. C'est de fait également le cas pour les services à l’Hôtel de ville qui, malgré l’application des consignes gouvernementales pour le télétravail, accueillent ses visiteurs, qui doivent prendre rendez-vous préalablement depuis le site web de la ville. 

Solidarité et courtoisie

Dans ce contexte incertain, les services sont amenés à s'adapter, dans une réactivité quotidienne, alors même que leurs effectifs sont fragilisés. Cette situation qui peut engendrer des tensions pour un public amené à s'adapter lui aussi. Pour les secteurs périscolaires et petite enfance, la Ville s'efforce de communiquer systématiquement par mail auprès des familles de l'évolution des possibilités d'accueil pour anticiper les situations. Néanmoins les agents d'accueil, qu'ils soient municipaux ou au sein des établissements médicaux pour les tests ou la vaccination, sont confrontés à des tensions ponctuelles. S'efforcer plus que jamais à la courtoisie est alors un geste de solidarité qu'il appartient à chacun de maîtriser.

La solidarité reste de fait la priorité, comme par exemple dans les écoles où les repas non servis sont récupérés chaque jour par les agents de la boutique alimentaire municipale qui peuvent en faire bénéficier les usagers de l'établissement et d'autres associations partenaires.

Port du masque et vaccination

Les Yvelinois n'ont plus à porter le masque en extérieur. L'arrêté du Préfet des Yvelines pris en ce sens fin décembre a été retoqué par le Tribunal administratif des Yvelines,

Un autre arrêté contraint au port du masque en intérieur les enfants âgés de 6 à 11 ans.

Rappelons que le vaccinodrome au Vélodrome fonctionne actuellement dans ses possibilités d'accueil optimales, et que les Ignymontains peuvent trouver un relais efficace auprès du CCAS de la ville pour y réserver un créneau. Composez le 01 39 30 30 20 (aux horaires d'ouverture de l'Hôtel de ville).

Le Vaccinodrome est ouvert de 9h à 15h du lundi au vendredi.

L'accès sans prendre un rendez-vous préalable est actuellement possible.