Transformation de la place C. de Gaulle et de son secteur : participez à la réunion publique en ligne le 19

La place de la gare, sans doute la plus fréquentée de Montigny avec plus de 30000 passages quotidien, est à l’aube d’une refonte de rupture. C’est un nouveau grand chantier, qui s'étend à un périmètre plus large et concerne aussi la réalisation d'immeubles d'entreprises et de logements nouveaux. Ce projet important pour l'hypercentre prévoit notamment la disparition du paysage des immeubles qui ceinturent la place et forment ce qu’il est convenu d’appeler depuis sa création « l’anneau rouge ». Près d’une cinquantaine d’années après sa création, et après l’Immeuble international, une nouvelle entaille dans l’héritage de l’époque ville nouvelle va se réaliser, pour replacer le site et son bâti dans son ère contemporaine.
Le mercredi 19 janvier à 19h45, une première réunion de concertation des Ignymontains se déroulera en visioconférence pour exposer en détails le projet architectural du promoteur sélectionné, CODIC, qui a aussi pour mission d’offrir un cadre plus panoramique propre à une gare de grande fréquentation.
Le maire Lorrain Merckaert sera aux commandes, en compagnie du promoteur et de l’agglomération de SQY pour la présentation du programme qui vient compléter l’arrivée de l’immeuble Native pour le groupe Orange, puis le jeu des questions/réponses avec les internautes.

Pour vous INSCRIRE préalablement (obligatoire) à la réunion :

cliquez le lien ici