JE M'INSCRIS

Découvrez la vidéo

Dans le cadre des JOP 2024, le comité d’organisation des jeux olympiques va engager 45000 volontaires pour mener à bien toutes les missions que ce grand événement impose :

  1. Accueil, orientation et assistance aux spectateurs, participants et parties prenantes
  2. Support aux opérations sportives
  3. Soutien opérationnel à l’organisation
  4. Transports
  5. Soutien aux services médicaux.
  6. Support aux cérémonies

Montigny en tant que ville hôte peut proposer 330 habitants (1% de la population). Ceux-ci, sans être garantis d’être recrutés, bénéficieront d’une « garantie ville » qui leur donnera un accès prioritaire à la liste des heureux élus.

Comment faire pour entrer dans le programme des Volontaires ?

Toutes les personnes ayant plus de 18 ans au 1er janvier 2024 peuvent participer, quels que soient leur âge, leur condition physique, leur situation professionnelle… On ne doit pas être sportif pour participer aux JOP mais on doit avoir l’esprit d’équipe et respecter la charte des volontaires ! Des missions seront réservées aux personnes porteuses de handicap.

Pour être volontaire, il faut en outre être disponible 10 jours sur la période.

  1. Je remplis le formulaire en ligne
  2. La Ville me contacte pour me proposer des missions bénévoles afin d’évaluer mes compétences (ponctualité, contact avec le public, esprit d’équipe…)
  3. Si je suis sélectionné par la ville, j’accèderais au portail d’inscription des Volontaires un mois avant l’ouverture au public