Un Marché du terroir sur le parvis de l’Hôtel de ville

LA PREMIÈRE ÉDITION DU
MARCHÉ DU TERROIR SE TIENT
LE DIMANCHE 15 MAI. UNE
BALADE DES SAVEURS À FAIRE
AUTOUR DE L’HÔTEL DE VILLE
POUR LA PREMIÈRE FOIS.

Votre nouvel événement du printemps espère bénéficier d’une météo de saison pour sa toute première édition, le dimanche 15 mai, toute la journée.

UNE NOUVEAUTÉ DANS LA VIE LOCALE

La Ville innove en optimisant l’espace autour de la mairie pour proposer aux Ignymontains un nouveau rendez-vous gustatif et festif valorisant les produits locaux dans un esprit de convivialité et de gourmandise. La Municipalité a souhaité donner une nouvelle impulsion dans son programme d’animations communales en décidant d’annualiser ce nouveau concept. Le marché du terroir a fait ses premiers pas lors de la Fête de la Ville, en septembre 2021, à la Ferme du Manet qui célébrait le trentième anniversaire de sa réhabilitation. Ce n’est plus seulement dans le cadre de ces grandes occasions que vous profiterez de ce grand marché en plein air puisqu’il aura lieu désormais à chaque printemps.

CONVIVIAL ET GOURMAND

Le marché du terroir compte bien s’installer dans le paysage des manifestations ignymontaines, comme ce fut le cas pour le vide-greniers municipal pendant plus de 30 ans. Ce nouveau rendez-vous vise à s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation des habitants et en privilégiant la valorisation des circuits courts, la Ville espère faire de ce rendez-vous un événement incontournable de la vie locale. Le dimanche 15 mai, de 10h à 18h, vous découvrirez des producteurs locaux et régionaux ainsi que des artisans de produits et cosmétiques durables. Les meilleurs ambassadeurs des modes de consommation locale seront présents toute la journée sur le parvis de la mairie pour vous accueillir à leur stand et vous conseiller en vous faisant découvrir leurs spécialités et savoirs-faire. Les associations ainsi que les partenaires des villes jumelées seront présents pour lancer cette première édition du Marché du terroir. Une bonne idée de sortie dominicale qui fera naître de nouvelles envies d’achats raisonnés.

Restauration food trucks sur place