Prenez votre «Pass’sport Europe» le 14 mai 2022

LA VILLE MOUILLE LE MAILLOT POUR FÊTER L’EUROPE LE SAMEDI 14 MAI SUR LES 3 TERRAINS DE RUGBY DU PARC DES SPORTS ROGER COUDERC.

Les jeunes Ignymontains de 6 à 18 ans embarqueront le samedi 14 mai au Parc des sports Roger Couderc de 14h à 16h puis de 16h30 à 18h30. Munis de leur Pass’sport Europe, ils voyageront d’un atelier sportif à un autre pendant 2h lors de ces deux sessions au choix afin de partir à la découverte des disciplines emblématiques des villes jumelées avec Montigny.

L’EUROPE CÉLÉBRÉE À L’HEURE DES JOP PARIS 2024

La Fête de l’Europe est célébrée sous une nouvelle forme cette année. À deux ans des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, la Ville se devait d’apporter une touche sportive à l’approche de ce grand événement planétaire. Les relations entre Montigny et ses 6 villes jumelles seront donc mises à l’honneur à travers 6 sports qui représentent le mieux ces pays amis : le handball pour l’Allemagne, le baseball pour la Roumanie (l’oina étant un sport traditionnel roumain semblable au baseball), le rugby pour l’Irlande, le football pour l’Angleterre, le hockey sur gazon pour l’Espagne et le basket-ball pour l’Italie qui sera matérialisé par une structure gonflable. Un tour d’Europe autour de 6 activités sportives à pratiquer par les jeunes ignymontains pendant 15 minutes, avec un passage par un atelier handisport spécial cécifoot, un quiz puis un atelier surf sur une structure gonflable afin de s’essayer à cette nouvelle discipline olympique. Ce sont donc 9 escales sportives pour les participants qui se verront tamponner leur «Pass’sport» après chacun de leur passage par les associations 

ignymontaines encadrantes ainsi que les éducateurs sportifs de l’École municipale des sports. Après l’effort le réconfort, ou presque, car pour vous désaltérer avec de délicieux smoothies il faudra pédaler ! Les fruits ne pouvant être pressés qu’à chaque coup de pédale sur le cyclo smoothies.

DE LA DANSE IRLANDAISE ENTRE LES DEUX SESSIONS SPORTIVES

12 danseurs de la ville jumelle de Wicklow feront le déplacement pour assurer l’intermède entre les deux sessions sportives. Une démonstration de danse traditionnelle irlandaise d’une vingtaine de minutes. Une délégation de la ville partenaire d’Eichenzell en Allemagne sera également présente, par ses nombreux échanges culturels avec le collège La Couldre. 8 jeunes de 14 ans et 4 de 16 ans pourront eux aussi enchaîner les épreuves sportives pour valider leur Pass’sport Europe comme tous les jeunes ignymontains.

 

Inscription individuelle : https://urlz.fr/i3x1