Claude Etteinger, invité d’honneur du 31e salon des Arts

PHOTOGRAPHE IGNYMONTAIN AMATEUR, CLAUDE ETTEINGER EXPOSERA SES PHOTOGRAPHIES EN QUALITÉ D’INVITÉ D’HONNEUR DE CETTE 31e ÉDITION.

Il y a 3 ans, Claude Etteinger exposait ses photographies pour la première fois à la Maison Félix. Une exposition intitulée «Invitation au voyage» qui présentait au public des clichés saisis lors de ses voyages personnels à Bornéo, en Namibie ou au Bostwana. Photographie animalière, paysagère ou de rue, cet habitant de Montigny, kinésithérapeute à la retraite depuis septembre 2021, est un photographe amateur éclectique. «En fonction des lieux et des rencontres, je travaille un thème plus qu’un autre», précise Claude Etteinger. Cela peut aller jusqu’à la photo de rue insolite, des scènes de vie saisies à la volée ou des images documentaires témoignant des conditions de vie difficiles de certaines populations croisées lors de ses périples à l’étranger. Pour sa 2e exposition à Montigny en tant qu’invité d’honneur du 31e Salon des arts, celui qui a commencé la photographie à l’âge de 11 ans présentera 5 photographies tirées sur toile. Deux ont été prises sur les bords de Loire, deux autres à Venise et au Japon et une dernière à Paris au Jardin d’acclimatation. «Je voulais présenter quelque chose de complètement différent sans reprendre ce que j’avais déjà fait à la Maison Félix. Ces 5 photos ont pour fil conducteur les reflets sur l’eau. Mais ce sont surtout les autres artistes qui vont mettre leur travail en avant», insiste l’invité d’honneur.

60 ARTISTES À EXPOSER

En plus de cet aperçu du travail de Claude Etteinger, 60 autres artistes locaux aux styles et techniques différentes exposeront leurs créations au Conservatoire des arts, du 18 mai au 1er juin. Ceux qui s’illustreront dans chacune des 5 catégories artistiques représentées recevront le Prix de la Ville d’un montant de 120 €. Le public décernera lui aussi son coup de coeur. La remise des prix aura lieu le dernier jour de l’exposition, le mercredi 1er juin à 19h.