Second tour

Charles Rodwell (Ensemble) a été élu au 2e tour ce dimanche 19 juin 2022 par les électeurs de la 1ère circonscription des Yvelines, qui compte ceux de Montigny, et succède ainsi à Didier Baichère à l’Assemblée nationale pour les 5 prochaines années. Il l’emporte au total avec 63,3% des suffrages contre Sébastien Ramage (36,7%), son challenger (Nupes). A Montigny, Charles Rodwell, l’emporte avec 6864 voix contre 5079 pour Sébastien Ramage. 

Résultat par bureau

Premier tour

Les résultats à Montigny de l’élection législative dans la première circonscription des Yvelines, qui regroupe l’essentiel de Versailles, Montigny et Guyancourt, ont placé Charles Rodwell, du parti présidentiel, en tête des suffrages (34,9% devant Sébastien Ramage (30,6%), de la Nupes (l’union de la gauche). En proclamant les résultats à l’Hôtel de ville vers 22h30, le maire de Montigny a d’abord voulu souligner une participation des électeurs très supérieure à la moyenne nationale, avec un taux supérieur à 56%, au-dessus même d’un point de la participation de 2017.
La circonscription complète laisse deux candidats accéder au second tour dimanche prochain. Charles Rodwell totalise 33,1% devant Sébastien Ramage 24,5% alors que le représentant de LR Olivier de la Faire (15,9%) ne sera pas au second tour.

Dans les Yvelines, aucun député n'a été élu au premier tour. 11 circonscriptions connaîtront un duel Ensemble contre NUPES, le dimanche 19 juin, seule la 9e circonscription dans le Mantois verra s'affronter Ensemble et le Rassemblement national.

à Montigny bureau par bureau

résultat global par candidat à Montigny