Été en sable : faites faire votre carte Pass sur place

Été en sable 7 j/7 à Alain Colas du 9 juillet au 21 août

Vous passerez vos vacances les pieds dans le sable à Montigny. La manifestation Été en sable revient effectivement dans sa configuration habituelle pour cette édition 2022 sans restriction sanitaire. Dès le samedi 9 juillet, de 14h à 19h30 des activités et des surprises vous attendent tout l’après-midi au gymnase Alain Colas. L’inauguration officielle d’Été en sable se déroulera à 15h30 en présence du maire, Lorrain Merckaert qui donnera le coup d’envoi des activités programmées 7j/7, du 9 juillet au 21 août, de 10h30 à 19h30 (sauf le jour de l’inauguration le samedi 9 juillet, Été en sable ouvrira ses portes à 14h).

4 PÔLES D’ACTIVITÉS

Été en sable vous propose 4 pôles d’activités: des animations tout public, un pôle famille pour que les parents bougent, bricolent et jouent avec leurs enfants tous les jours à 10h45 lors d’ateliers créatifs et de motricité, 5 structures gonflables accessibles dès l’âge de 4 ans et un espace détente où chaises longues, voiles d’ombrage et bac à sable vous transporteront dans une ambiance de plage qui invite au farniente.

LES TEMPS FORTS À NE PAS MANQUER

Entre toutes les activités organisées chaque jour, quelques temps forts sont à ne pas manquer. À l’occasion du feu d’artifice du mercredi 13 juillet, participez à 18h au concours d’avions en papier et poursuivez avec la soirée balade/Enigmo, un jeu de piste proposé par Kommunic’action qui vous conduira jusqu’au bassin de La Sourderie où sera tiré le feu d’artifice à 23h.

Le vendredi 15 juillet, c’est avec la Médiathèque de Saint-Quentin-en-Yvelines que vous avez rendez-vous. Elle vous invite à participer à ces 3 ateliers : «Totems de l’amitié», un atelier créatif et participatif encadré par l’artiste Agathe Bezault de 15h à 17h pour les enfants dès 6 ans, un atelier d’illustration de 15h à 16h30 autour de la ville rêvée et de la thématique de l’amitié et pour terminer l’après-midi, un atelier «Swing des tout-petits» qui comprend deux séances de contes à 16h et 17h pour les enfants jusqu’à 5 ans. Ça va également swinguer le même jour à 18h mais cette fois-ci dans le cadre de l’apéro musical, également organisé les 22 et 29 juillet.

Vous allez danser à Été en sable mais aussi faire du sport puisque des activités encadrées par un éducateur sportif vous encouragent à vous dépenser dès 18h, du 11 au 13 juillet, du 18 au 21 et du 25 au 28 juillet puis du 1er au 4 et du 8 au 11 août.

OBTENEZ VOTRE CARTE PASS’ÉTÉ directement sur le site

Pour profiter de toutes ces activités gratuites et réservées aux Ignymontains, vous devez vous munir de la carte Pass’été.

Celle-ci s'obtiendra désormais directement sur le site d'Eté en Sable, après avoir téléchargé et complété le formulaire papier afin d’obtenir immédiatement votre carte, sous réserve que votre dossier soit complet. Les dossiers de la carte Pass’été seront gérés par les agents au chalet d’accueil de la manifestation, à l’entrée du site sportif Alain Colas, et non plus à l'Hôtel de ville.

Télécharger le formulaire "famille"

Télécharger le formulaire "assistante maternelle"

Télécharger le formulaire "droit à l'image" - Eté en sable 2022

UN ÉTÉ ÉCO-CITOYEN

Des actions citoyennes seront proposées et animées par la coordinatrice du Conseil municipal des jeunes durant cet Été en sable 2022 afin de sensibiliser les familles à l’éco-citoyenneté de manière ludique. Rendez-vous le 12 juillet pour la construction de bacs de tri sélectifs qui seront utilisés tout au long de cette manifestation estivale. Le 26 juillet, une Olympiade «En route pour 2024» vous sera proposée et associera sport et écocitoyenneté. Enfin, le 2 août, le récup’art sera à l’honneur dans le cadre de la réalisation d’un totem à base d’objets récupérés qui décorera le site d’Été en sable jusqu’à la fin de l’édition. L’association SQY en transition animera également des actions de sensibilisation à l’écocitoyenneté. Dans le cadre de l’accueil jeunes de la maison de quartier André Malraux, se dérouleront le 11 juillet des Olympiades citoyennes «En route pour 2024», le 25 juillet un ciné-débat sur les valeurs des Jeux olympiques et paralympiques puis le 1er août, les jeunes apporteront leur aide sur les différentes animations d’Été en sable.