LA REFECTION DE L'ESPACE JEUNES DE LA MAISON DE QUARTIER LOUIS JOUVET A ÉTÉ OFFICIELLEMENT INAUGURÉE LE 10 JUIN DERNIER.

Un groupe d’une dizaine de jeunes ignymontains dont 2 membres du nouveau Conseil municipal des jeunes ont participé au chantier participatif «Rénov’ ta salle», encadré par Fayçal Madrane, leur animateur au sein de la maison de quartier Louis Jouvet, avec le soutien de l’association Monty-chars et Chic street, pour contribuer à la réfection de l’Espace jeunes et la réalisation du graff. Avant l’inauguration de leur espace rénové à leurs goûts, les jeunes se sont replongés dans le film retraçant les étapes de leur action participative et citoyenne, en présence des élus de la ville et des agents du service jeunesse, ainsi que des bénévoles qui animent des ateliers au sein de la structure.

UNE BELLE ACTION CITOYENNE

Chaque matin, pendant les 15 jours des vacances d’hiver, ces adolescents ont d’abord élaboré différentes maquettes pour voter ensuite pour le projet définitif avant de se lancer dans la remise en peinture de leur espace avec l’aide des Services techniques de la Ville qui leur ont fourni le matériel et l’équipement pour les transformer en peintres professionnels. La qualité de la réfection a été unanimement saluée. «Nous avons une belle salle maintenant. Vous allez être un exemple pour les autres car ce projet est typiquement ce que nous souhaitons faire dans les maisons de quartier : inciter les habitants à s’approprier les lieux», c’est donc un plein succès», s’est réjouit le maire, Lorrain Merckaert.