LES ASSOCIATIONS DE TRANSITION DE SAINT-QUENTIN INVITENT LES HABITANTS A DECOUVRIR DIFFERENTES FAÇONS DE VIVRE LA TRANSITION AU QUOTIDIEN

L’urgence oblige : des projets concrets et pérennes sont déjà en place au pied de nos immeubles, au cœur de nos cités. L'objectif de la Fête des Possibles est de rendre visibles ces nombreuses initiatives citoyennes qui construisent une société plus durable, plus solidaire, plus respectueuse du vivant et de l’environnement. Et d’inciter à agir. Elle se déroule le samedi 1er octobre 2022 de 10h à 18h, sur l’esplanade de la Médiathèque du Canal (à côté du manège).
Pour la 7è édition, un collectif d’une vingtaine d’associations de diverses communes de SQY, qui font vivre la transition localement, organisent cette journée conviviale avec des ateliers, des expositions, des démonstrations, des échanges, des dégustations et des jeux interactifs pour les enfants comme pour les adultes.
Il sera possible de : manger bio et local, produire et utiliser l’énergie renouvelable, réduire ses déchets, fabriquer soi-même (Do It Yourself), développer la biodiversité et l’agriculture dans la ville, se déplacer sans polluer, consommer autrement, comprendre la transition/climat par le jeu, créer un tiers-lieu, alléger notre empreinte carbone, partager…
Plus d'infos en ligne