Mesdames, Messieurs,

La fin de la saison culturelle approche, marquée par un évènement sanitaire inédit au cours duquel nous avons été contraints d'adopter des mesures exceptionnelles.

Nous tenons à vous remercier de votre fidélité en ces circonstances, qui nous a permis de maintenir un lien soutenu avec vous tous, adhérentes et adhérents, spectatrices et spectateurs.

Témoignages de cet épisode confiné, nous vous invitons à découvrir en ligne, à partir du 1er juillet et via les liens suivants, les contributions des élèves et des familles

du Conservatoire des Arts: Conservatoiredesarts.blogspot

de la Maison de la Réussite: Maisondelareussite.blogspot

et du Pôle Musiques et Théâtre: Plateforme vidéo du Pôle Musiques et Théâtre

Nous vous informons également de la réouverture du cinéma Jacques Brel à compter du mercredi 1er juillet et vous invitons à en découvrir le programme d'été en pièces jointes et sur le site Allociné.

Nous attirons votre attention sur le cycle « L'été au Ciné » que nous vous proposons afin de découvrir ou redécouvrir des grands films du répertoire et célébrer à nouveau et ensemble le cinéma sous toutes ses formes.

IL EST ENCORE TEMPS DE VOUS INSCRIRE !

Cours en journée (Aquarelle, Carnets de voyage, Céramique d'art, Poterie tournage …), cours enfants et ados, cours du soir ….. Venez essayer le cours qui vous tente !

Téléchargez le planning des cours 2020-2021

Téléchargez la fiche R/V d'inscription

Contact Maryse DARASSE : 01.34.52.07.41
conservatoire.arts@montigny78.fr

1 Parvis des sources 78180 Montigny le Bretonneux

Un peu plus de 500 élèves viennent chaque semaine au Conservatoire pratiquer la peinture, le dessin, la sculpture, le modelage, l'infographie, la photographie ou l'une des 18 disciplines dispensées. Cet enseignement est organisé par discipline, par tranche d'âge et par niveau.

Le Conservatoire accueille en effet les enfants dès l'âge de 5 ans et répond aux attentes des plus débutants comme des confirmés.

La pratique des arts plastiques est l'axe essentiel du Conservatoire qui se complète également par une approche théorique en Histoire de l'Art et Esthétique en lien avec les grandes expositions présentées dans les musées de Paris et sa région.

Le Conservatoire des Arts Plastiques comprend une équipe d'enseignants dont la diversité des compétences plastiques et techniques apporte un regard différent et complémentaire sur le plan pédagogique. La pratique artistique, professionnelle et personnelle de chacun d'entre eux dans les domaines du dessin, de la peinture, de la sculpture, de la photo, de l'infographie permet une ouverture sur le monde artistique.