AVIS AUX FAMILLES

Réunion d'information sur les différents modes d'accueil et de soutien à la parentalité

Salle Jacques Brel de 10h à 11h30 :

  • le Samedi 01 octobre 2022

INFORMATION AUX FAMILLES

Disponibilités chez les assistant(e)s maternel(le)s de Montigny le Bretonneux.

Afin de faciliter les démarches des parents en recherche d'un mode d'accueil pour leur enfant (temps plein, temps partiel,mercredis, périscolaire, autre), la Ville propose un nouveau service.
Une liste de disponibilité des places chez les assistant(e)s maternel(le)s régulièrement mise à jour est désormais consultable à partir de ce lien.

Le service municipal de la Petite Enfance

Le service municipal de la Petite Enfance a en charge la gestion des établissements et des différents services d'accueil communaux en faveur des enfants de 10 semaines à 3 ans. Ces établissements sont constitués de 1 crèche familiale, 7 crèches collectives, un lieu d'accueil enfants/parents " Le Café des Petits " et le Relais Petite Enfance.

En outre, 137 assistantes maternelles en secteur libre proposent 480 places (données Conseil Général des Yvelines, 2016).

La capacité d'accueil de la Ville de Montigny-le-Bretonneux est de 1017 places. Le pôle administratif fait le lien entre les équipements municipaux et les parents et assure la gestion du service Petite Enfance.

En renouvelant le Contrat Enfance Jeunesse depuis décembre 2007, la ville et la Caisse d'Allocations Familiales des Yvelines (CAFY) affirment leur volonté de partenariat en faveur de la petite enfance et de l'enfance. Ce contrat engage les deux partenaires sur des objectifs clairement ciblés, qui visent à améliorer l'offre et la qualité des services proposés par la municipalité, notamment en matière d'accueil des tout-petits, dans les crèches collectives et familiales.

Service Petite Enfance

Hôtel de ville
66, rue de la Mare Carats
78180 Montigny-le-Bretonneux
Tél. : 01 39 30 30 50
Contacter le service petite enfance