A Montigny, le vélo est bien noté !

Cadre de vie

Un baromètre national réalisé en fin d’année 2019 hisse Montigny parmi les villes dynamiques pour la "cyclabilité" urbaine. 

C’est un palmarès attendu, qui a fait les unes des journaux le mois dernier. Le baromètre «Parlons vélo des villes cyclables 2019», réalisé à l’échelle nationale sous l’égide de la Fédération des Usagers de la Bicyclette, a en effet été réalisée de manière participative par les cyclistes eux-mêmes, qui jugent leur ville. Avec 185.000 contributions, c’est l’enquête de ce type la plus massive dans le monde, classée en 5 thèmes et 26 questions. Elle fournit ainsi des données très précises sur la cyclabilité de 768 villes de France. Seules les communes ayant récolté un minimum de 50 réponses de cyclistes ont été officiellement classées pour cette édition 2019.
Le baromètre place donc Montigny-le-Bretonneux parmi les meilleures élèves pour la pratique urbaine du deux-roues, à la 4e place des villes en Île-de-France (derrière Sceaux, Versailles et les Loges-en-Josas) mais à la  4e marche du podium national dans sa strate des communes de 20000 à 50000 habitants.

L’enquête est consultable via un module cartographique national