UN SIÈCLE APRÈS, LA GRANDE GUERRE RESTE DANS TOUTES LES MÉMOIRES. CETTE ANNÉE ENCORE, LA COMMÉMORATION DE L’ARMISTICE DU 11 NOVEMBRE 1918 RÉSONNERA PARTICULIÈREMENT AUX OREILLES DE CHACUN.

L'an dernier, la cérémonie du 11 novembre avait été accompagnée de nombreux événements et actions célébrant le centenaire de la fin de la Grande Guerre. Si cet appel à la mémoire version 2019 reviendra à une commémoration plus traditionnelle, nul doute que les Ignymontains seront encore nombreux à répondre présents le 11 novembre, à l’appel de la Municipalité et l’Union nationale des com-battants (UNC) de la ville.

RASSEMBLEMENT À 10H  DEVANT LA SALLE JACQUES BREL


Chacun sera donc attendu ce lundi 11 novembre dès 10h devant la salle Jacques Brel. Sous l’escorte musicale du Bagad de Saint-Quentin, le cortège s’élancera à 10h30 pour se diriger vers le Monument aux Morts de la place Marcel Guillon. La commémoration officielle pourra alors dé-buter, marquée notamment par les traditionnels dépôts de gerbes et le chant de la Marseillaise entonné par des enfants de la ville. La délégation officielle se rendra ensuite au cimetière avant que tous les participants se retrouvent devant la stèle des instituteurs, rue de l’Ancienne Mairie. Enfin, chaque participant sera invité à venir partager le verre du souvenir à l’Hôtel de ville.