Coronavirus Covid-19 : les recommandations du gouvernement

Les mesures mises en place par le gouvernement contre l’épidémie due au coronavirus Covid-19 évoluent régulièrement. Vous pouvez consulter la page

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

pour obtenir les mises à jour régulières sur la situation.

En cas de signes d’infection respiratoire (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) dans les 14 jours suivant votre retour de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie, ne vous rendez pas chez votre médecin, appelez le 15 en signalant votre voyage.

Pour connaître l’ensemble des informations et recommandations concernant le nouveau coronavirus COVID-19 par téléphone appelez le 0 800 130 000 tous les jours de 09h à 19h.

Que faire en cas de symptômes ?

Le Ministère de la santé préconise de surveiller sa température deux fois par jour ainsi que l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…). Il est également recommandé de porter un masque chirurgical, de se laver les mains régulièrement, d’éviter tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…), de fréquenter des lieux où elles pourraient se trouver (hôpitaux, maternités, Ehpad…) et de reporter les sorties non indispensables.

En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer, on ne doit se rendre ni chez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital. Il faut contacter rapidement le SAMU au 15 en signalant le voyage, éviter tout contact avec l’entourage et conserver le masque.