Dernière ligne droite pour le siège de BMW

Les travaux de construction du nouveau siège de BMW, dans le quartier du Pas du Lac, se termineront en cette fin d’année.

Débutés à l’été 2017 avec la déconstruction de l’ancien bâtiment, les travaux du futur siège de BMW France touchent à leur fin. «Les travaux se termineront  en cette fin d’année. Nos collaborateurs pourront ensuite s’installer au cours du premier trimestre 2020», précise Eymeric Lepoutre, directeur du projet pour le groupe BMW. D’une surface plancher de 14.500 m2, le nouveau siège permettra à l’entreprise de disposer d’espaces adaptés aux normes actuelles, l’ancien bâtiment qui datait des années 80 ne répondant logiquement plus aux besoins actuels de l’entreprise. Ce projet ancre ainsi pour de nombreuses années le constructeur automobile allemand sur le territoire ignymontain, plus particulièrement dans la zone d’activité du Pas du Lac.

850 collaborateurs répartis au sein de 3 entités

Ce siège réunira les 850 collaborateurs du groupe, répartis au sein de 3 entités de l’entreprise : BMW France, BMW Finance (auparavant implanté à Guyancourt) et Alphabet France (précédemment à Rueil-Malmaison). Il comprendra un grand atelier de 700m2, des plateaux de travail, des salles de réunion, un espace santé/bien-être et un espace café. Deux toits-terrasses et un grand jardin situé à l’extérieur, au centre de l’édifice, seront aménagés. Enfin, environ 1000 places de stationnement accueilleront les véhicules des salariés.

01 30 43 93 00 (BMW)