Jeveuxaider.gouv.fr : la plateforme est en ligne

Le gouvernement a annoncé le lancement d’une réserve civique permettant aux citoyens de se mobiliser dans le cadre de la crise du coronavirus. Ce dispositif encourage les Français à « donner de leur temps pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise », selon le communiqué du gouvernement.
Pour que chacun puisse s’inscrire dans cette mobilisation générale,  le dispositif s’appuie sur une plateforme en ligne, jeveuxaider.gouv.fr.
Plusieurs « missions vitales »
Avec la crise sanitaire et le confinement, les associations, qui reposent en temps normal sur une ressource bénévole bien souvent âgée, peinent à poursuivre leur activité. C’est pour garantir la continuité des activités vitales pour les plus précaires que cette plateforme a été construite, en lien avec les plus grands réseaux associatifs. Ces « missions vitales » concernent l’aide alimentaire d’urgence, la garde exceptionnelle d’enfants, le lien avec les personnes fragiles isolées et la solidarité de proximité.

aller sur le site