La Sourderie en or aux Olympiades de quartier

Evénements

Tous les deux ans, la fête estivale de la ville adopte sa formule Olympiades des quartiers, mise en scène avec la collaboration de nombreuses associations sportives de la ville. Travaux au parc des sports La Couldre obligent, l'édition 2019 se tenait sur les espaces indoor et outdoor du centre sportif Coubertin, ce dimanche 23 juin de 14h à 18h. Le principe pour les "athlètes" participants, cocher dix cases parmi les nombreux épreuves proposées pour valider sa participation au profit de son quartier.

Tout au long de l'après-midi, 3000 participants ont déambulé sur le site, passant par exemple du golf au tir à l'arc, du viet vo dao au tennis de table, tout en se ménageant des frissons sur l'animation trapèze volant ou dans les huit structures gonflables érigées sur le terrain synthétique. 

A 18h, le maire Jean-Luc Ourgaud a proclamé la victoire du quartier de la Sourderie en remettant le trophée à Joseph Torbay, président du conseil de quartier. Un trophée volontiers concédé par Philippe Bruneel, son  homologue du Village qui avait reporté les deux premières éditions. Le Village finit sur la troisième marche, devancé pour l'argent par Les Prés. (puis 4. Le Manet, 5. Le Plan de Troux, 6. Le Plan de l'Eglise, 7. St-Quentin, 9. Le Pas du Lac).

La journée s'est achevée par un spectacle des trapézistes drômois "Les Siamangs", des références dans cet art, tous encore en pleine forme après une après-midi d'initiation non stop des Ignymontains amateurs de sensations fortes.

Merci aux associations participantes : ASMB Football, ASMB Handball, ASMB Rugby, ASMB Basket, ASMB Golf, ASMB Tir à l'arc, ASMB Karaté, ASMB Tennis de table, ASMB Accrocirque, AIkido, Aiki Tai do, Viet vo dao, SMAC, Tai Jitsu, CIEL, Tennis club ignymontain, VCMB VTT, Academy boxe, Montigny Gym, UCPA Poney club, Ar Bernic, Monty-Chars.

 

Toutes les photos