La ville de Montigny a reçu ce week-end des masques de protection, réceptionnés par le maire Jean-Luc Ourgaud, par l’intermédiaire de Othman Nasrou, vice-président du Conseil régional d’Île-de-France et conseiller communautaire de Saint-Quentin-en-Yvelines (notre photo). 

Ces masques ne sont pas destinés à être distribués à tous, ils doivent servir prioritairement aux agents municipaux qui agissent sur le terrain au quotidien. C’est le cas notamment des agents du Centre communal d’Action sociale et de la Boutique alimentaire qui continuent d’intervenir directement auprès des personnes fragiles ou isolées. Cela concerne aussi les agents du service périscolaire et de la petite enfance qui prennent en charge les enfants des personnels de santé et de sécurité. Ces masques sont également destinés aux personnels et aux résidents des maisons de retraite de la ville (2 EPHAD à Montigny) et du CHRS L’Equinoxe (centre d'hébergement et de réinsertion sociale).

Depuis jeudi dernier, les élus régionaux procèdent ainsi directement auprès des collectivités locales de la région francilienne, à la distribution des 5 millions de masques, que le Conseil régional a acquis à l’initiative de sa présidente Valérie Pécresse. Merci à la Région Île-de-France.