Le Club le Village va faire peau neuve

Le Club le Village fermera ses portes à l’occasion des vacances de Noël. À terme, une grande partie du site sera totalement réhabilitée. L’autre sera déconstruite et laissera place à un programme immobilier.

Une page de l’histoire ignymontaine va se tourner au cours de la soirée du samedi 21 décembre, avec la fermeture définitive du Club le Village dans sa version actuelle. Cet équipement sportif, présent dans le quartier du Village depuis 35 ans, va en effet être totalement réhabilité dans les prochains mois, tandis qu’un programme immobilier sortira à terme de terre sur une partie de l’emprise occupée actuellement par la halle de tennis. L’autre partie sera composée d’une large bande végétale, aménagée de façon à y développer des activités de plein air (terrains de beach volley, parcours sportif…).

une nouvelle halle à l’arrière du futur équipement

Ces travaux de réhabilitation débuteront au cours du printemps prochain, pour une durée de 12 mois environ. Ils concerneront, comme cité précédemment, la démolition de la halle de tennis et badminton existante, (située à droite lorsque vous vous trouvez face à l’entrée principale), mais également la reconstruction d’une nouvelle halle de tennis et badminton flambant neuve à l’arrière du site (photo du bas ci-contre), en lieu et place des terrains de tennis extérieurs actuels. En parallèle, la réhabilitation de la grande halle (photo du haut à gauche) permettra notamment d’accueillir à terme une activité «football en salle» (4 terrains) et une activité de padel (2 terrains), sport de raquettes dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit, encadré de parois vitrées. De nouveaux vestiaires y seront également implantés.
Enfin, l’espace d’accueil et de restauration du site, les terrains de squash, ainsi que les salles d’activités, de danse et vestiaires situés à l’étage seront totalement réhabilités et modernisés. Les travaux comprendront également la mise aux normes PMR (personnes à mobilité réduite) du site et l’amélioration de ses performances énergétiques. L’ouverture prévisionnelle du site est programmée pour la rentrée 2021. L’opération représente un investissement pour la Ville de 6,2 Me TTC.

55 à 60 logements à terme

La parcelle de terrain de 4400 m2, occupée partiellement aujourd’hui par la halle de tenis de l’actuel Club le Village, verra à terme 55 à 60 logements sortir de terre. La procédure de consultation d’opérateurs pour ce projet a été lancée en septembre dernier. Le lauréat sera sélectionné avant la fin de l’été 2020 et les travaux de construction devraient débuter au cours du 2e semestre   2021.

 01 39 30 31 80 (direction des Sports)