Une chaise en forme de ruban, un fauteuil figurant une tête d’éléphant, un canapé-vagues ou un siège qui ressemble à tout… sauf à un siège ! Du 5 février au 25 juillet 2020, le Musée de la ville dévoile sa remarquable collection d’assises.

UNE COLLECTION INÉDITE

Le Musée de la ville possède de nombreuses et diverses collections sur le thème du design et des modes de vie. Parmi elles, figure une série de sièges principalement axée sur la période des années 1960, 1970, en écho à l’émergence de la Ville nouvelle.
À la fin des années 1960 et au début de la décennie suivante, les designers français et italiens rivalisent d’imagination pour concevoir des sièges aux pro-fils insolites qui reflètent l’évolution des mœurs en pleine ébullition. Anthropomorphique, informe, modulaire, provocateur, gonflable, sculptural : découvrez le siège dans tous ses états.
Le Musée proposera des visites guidées qui feront la lumière sur le choix de la thématique et son importance dans l’histoire du design. L’occasion également de détailler les pièces emblématiques de la scénographie. Entrée libre.
« Le siège se révolte »
Du 5 février au 25 juillet 2020
Du mercredi au samedi (14h-18h)
Entrée libre, tout public
Visites guidées autour de l’expo
Samedis 29 février, 28 mars, 27 juin - 15h Mercredis 29 avril, 27 mai - 18h