Le nouveau bureau de Poste a ouvert cet été

Auparavant installé près de la gare, le bureau de poste du quartier de saint-quentin a déménagé dans la galerie du centre commercial espace saint-quentin.


Implanté jusqu’au mois de juin à deux pas de la gare de Saint-Quentin, entre la place Etienne-François Choiseul et l’avenue de la Gare, le bureau de poste du quartier a ouvert ses portes le 9 juillet dernier dans ses nouveaux locaux. L’immeuble l’accueillant auparavant débutera sa déconstruction ces prochaines semaines pour laisser place à un immeuble flambant neuf qui recevra à terme plusieurs implantations saint-quentinoises de l’entreprise Orange.

Des automates accessibles en dehors des horaires d’ouverture

Au sein des locaux anciennement occupés par les enseignes Okaïdi et Camaïeu, ré-implantées dans d’autres locaux à l’espace St-Quentin, la Poste dispose dorénavant d’un espace de 500 m2. Le bureau dispose de services classiques de remise de courrier, retrait et dépôt de billets, de téléphonie mobile ainsi que de la partie bancaire et patrimoniale de la Banque postale. Il propose également un parc automatique plus moderne, l’un des quatre distributeurs permettant dorénavant de réaliser des dépôts en plus des retraits. En outre, un espace automates est aujourd’hui accessible en dehors des horaires d’ouverture du bureau. Enfin, pour limiter les files d’attente, des agents mobiles équipés d’un téléphone peuvent pratiquer des affranchissements, récupérer des colis, ou encore prendre des rendez-vous.