La période estivale est cette année encore l’occasion pour la ville et l’agglomération de procéder à divers travaux sur le territoire.

De nombreux travaux de réfection des voiries et bâtiments publics seront réalisés par la Municipalité et Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) sur le territoire communal.
Côté voiries, SQY procédera à compter du 22 juillet aux travaux de réfection de la couche de roulement du giratoire situé à l’angle de l’avenue des Garennes et de l’avenue Joseph Kessel. De son côté, la Ville a programmé la création d’un mini giratoire dans la rue Jean-Pierre Timbaud au cours du mois de juillet.  À partir de mi-juillet, débutera la réfection de la cour d’école élémentaire Charles Péguy pour 6 semaines.
Concernant les bâtiments publics, l’école maternelle André Chénier verra les peintures de ses espaces intérieurs être totalement rénovées, tandis que la seconde partie du changement des menuiseries des locaux associatifs Erik Satie est également prévue au cours de cet été. De leurs côtés, les travaux de rénovation extérieurs du gymnase Jules Ladoumègue se concluront la fin du mois de juillet.
Divers travaux d’accessibilité sont également programmés cet été au sein du groupe scolaire Erik Satie (ascenseur, portes, sanitaires...) et du gymnase Roger Rivière (création de vestiaires adaptés aux personnes à mobilité réduite au rez-de-chaussée).

Après le rugby, le foot et l’athlétisme

Alors que les rugbymen de l’ASMB ont pu investir leur nouveau fief 100% ballon ovale à la rentrée sportive de septembre 2018, il va en être de même à la rentrée 2019 pour les footballeurs et les athlètes du SMAC. Les travaux entamés en ce sens au parc des sports de la Couldre dès la fin de saison sportive 2018/19 se poursuivent pour que cette transition s’opère pendant l’intersaison. Sur l’ancienne emprise de l’A12, l’ancien terrain d’entraînement des rugbymen est en cours de transformation afin d’offrir un 3e terrain, qui sera synthétique, aux pratiquants du ballon rond. Autour du terrain d’honneur, la piste d’athlétisme est également en train de connaître une réhabilitation complète. « Née avec le parc des sports il y a une trentaine d’années, elle était dégradée à plusieurs endroits et n’était plus aux normes », constate Michel Cretin, adjoint au maire en charge des sports. L’important chantier de rénovation globale du gymnase Jules Ladoumègue voisin s’achèvera également durant l’été. En extérieur comme à l’intérieur, les sportifs du parc des sports vont donc redécouvrir ce grand site de pratique de Montigny dès l’entrée en matière de la prochaine saison.
Situé dans le quartier de Saint-Quentin (rue Sully), le square du Petit Prince sera totalement réhabilité (petits jeux, mobiliers, espaces verts) à compter du 3 juillet, pour une durée d’environ 4 mois. Outre un environnement paysager repensé, l’aire de jeux se décomposera en 2 espaces avec des modules de jeux et des sols souples développant ces thématiques.