Sport

À l’initiative du Comité International Olympique, la Journée Olympique est célébrée partout dans le monde le 23 juin. Saint-Quentin-en-Yvelines, site hôte, s’inscrit dans cette dynamique et vous ouvre les portes de ses différents sites olympiques.
Incluant la Fête du Sport, la célébration de la Journée Olympique se veut à la fois populaire et spectaculaire, avec des événements dans toute la France, à l'initiative des collectivités, des clubs sportifs et des associations. SQY participe pleinement à cette journée nationale et met à l’honneur trois de ses quatre sites
olympiques : le Vélodrome national, le Golf national et la Colline d’Élancourt (qui fait l’objet d’un appel à projet pour l’aménagement de son sommet). Tout au long de la journée du 23 juin, découvrez des animations et des démonstrations au Vélodrome national et au Golf national et assistez à une compétition de VTT sur la Colline d’Elancourt (La Revancharde).
Vibrez avec les champions à l’occasion de baptêmes BMX, en présence de Romain Mayet, vice-champion d’Europe et de Nicolas Vuillermot, champion du monde.