Trois jours en action à Montigny pour le Téléthon 2019

Téléthon

Les associations locales seront encore nombreuses à se mobiliser pour cette 33e édition du Téléthon, qui se déroulera du vendredi 6 au dimanche 8 décembre à Montigny

Comme chaque année depuis 1987,  Montigny sera au rendez-vous du Téléthon à l’occasion des 6, 7 et 8 décembre prochains. L’an dernier, 23.910e avaient été récoltés. Chacun d’entre nous fera de nouveau son possible pour permettre de donner toujours plus en faveur de la recherche. Pour cette édition 2019, les associations partenaires et l’ASMB vont de nouveau conduire cet élan solidaire en partenariat étroit avec la direction des Sports de la ville, à travers de nombreuses actions qui se dérouleront essentiellement au centre sportif Pierre de Coubertin (voir programme complet ci-dessous). De son côté, le gymnase Jules Ladoumègue accueillera une zumba fluo party le vendredi soir et une initiation à la danse le samedi matin. À l’instar des précédentes éditions, plusieurs nouveautés seront proposées durant ces 3 jours. Les associations L’Otr’Cirk, SQY Haltero et PomPoms de Po participeront ainsi pour la première fois à la manifestation, via des démonstrations et initiations. De son côté, le SMAC (Stadium Montigny athletic club) investira la piste d’athlétisme du centre sportif Coubertin afin de mettre sur pied un relais durant lequel chacun pourra faire le nombre de tours qu’il souhaite.

Entrée : 2€ reversés au profit du Téléthon, ordre des chèques à AFM Téléthon.

 

Le programme

Le vendredi 6 décembre

Au centre sportif P. de Coubertin :
17h30/19h30 : challenge sportif et défis Téléthon ouvert aux jeunes des associations de la ville et aux enfants des écoles municipales des sports (salle n°1).
17h45/19h : concours de lancer-francs avec l’ASMB basket (salle n°2).
20h à minuit : tournoi associatif organisé par le service des sports (salle n°1 et n°2). Réservé aux plus de 16 ans.
17h/22h : marche nocturne encadrée par l’ADAL (Association des Arcades du Lac). Inscriptions auprès de la direction des Sports.

Au gymnase Jules Ladoumègue :
20h30/22h : zumba fluo party (grande salle, + 14 ans : 12e, 7/13 ans : 7e). 2e/personne, reversés en faveur du Téléthon (wilsouchet@gmail.com).

Le samedi 7 décembre

Au centre sportif P. de Coubertin :
9h/18h30 : tournoi de poker proposé par le Friends poker club (salle n°2, accueil à 9h) et initiations (à partir de 14h).
Participation reversée en intégralité au Téléthon : 10e (tournoi), 2e (initiation). Inscription sur le site www.friendspokerclub.fr.
9h/12h45 : démonstrations et initiations de boxe (lady fit boxing et muay thaï, salle de réunion n°2), avec Academy boxe.
10h/12h : relais avec le SMAC (Stadium Montigny athletic club) et la participation de l’école d’athlétisme (piste d’athlétisme).
10h30/11h15 : initiation aux abdos autrement, avec l’association Enceinte en forme (salle de réunion n°1).
13h/18h30 : vente de crêpes et boissons (Ar Bernic), vente d’objets (Montyboutdfil), loisirs créatifs (ADAL), vente de denrées salées avec YREM (Yoga Relaxation,Energie, Montigny) dans le hall d’accueil.
Initiation de boxe avec Academy boxe (boxe anglaise, lady fit boxing, boxe senior) dans la salle de réunion n°2.
13h/18h : vente d’objets au profit du Téléthon avec la Boutique Alimentaire.
13h/20h : concours ASMB pétanque (boulodrome couvert).
13h15/14h : chorégraphies Danses (Palladium, ASMB chorespace danse, SQY Dance) et démonstration de cirque avec L’Otr’Cirk (salle n°1). 
13h30/18h : ateliers sportifs par équipe (ASMB acrocirque, ASMB football, ASMB handball, Aïkido Montigny, Les motards en balade), avec la participation des enfants de l’école des sports (anciens tennis couverts).
14h/17h : parcours d’accessibilité et challenges divers (casse-tête chinois, pêche à la ligne, jeu de quilles…) avec l’association Jeunesse adventiste d’Elancourt (salle n°1). Tours en voitures à pédales avec le Vélo club de Montigny, exposition et tours en voitures anciennes avec les Vieux pistons sur le parvis du centre.
14h/17h30 : baptême, découverte et défi hauteur cumulée avec CIEL (Club ignymontain d’escalade libre).
14h10/14h50 : démonstrations d’arts martiaux (Taï-jitsu club, ASMB viet vo dao) dans la salle n°1.
14h30/15h : prestation de la chorale des IV Vents dans la mezzanine.
14h55/15h30 : chorégraphie de flamenco avec l’association Pasion y olé, démonstration de cirque avec L’Otr’Cirk, démonstration & Initiation avec PomPoms de Po (salle n°1).
15h35/16h25 : initiations sportives (ASMB baby gym, aïkido , ASMB tennis de table, Mini racing car ignymontain) dans la salle n°1.
16h/16h30 :  démonstrations et ateliers avec l’ASMB taï ji quan (salle n°2)
16h30/17h20 : initiations sportives (Tennis club ignymontain, Aïki taï do, Taekwondo) et démonstration avec SQY Haltero, représentation de l’école de musique du Manet dans la salle n°1.
17h25/18h10 : chorégraphies & démonstrations (Ouest Paris Swingers, ASMB twirling bâton et Cotton club) dans la salle n°1.
18h15/18h30 : acrobaties aériennes avec L’Otr’Cirk.
Toute la journée : tombola au profit du Téléthon (2e le ticket : tous les tickets sont gagnants, vous repartez immédiatement avec votre lot).

Au gymnase Jules Ladoumègue :
10h30/12h : initiation avec l’école de danse de la ville (à partir de 16 ans) dans la salle de danse.

Le dimanche 8 décembre

Au centre sportif P. de Coubertin :
9h/18h30 : tournoi de baseball5, version urbaine du baseball/softball traditionnel, organisé par le Baseball club de la ville dans les salles  n°1 et n°2. Réservé aux plus de 16 ans.

Les associations et partenaires également mobilisés :
Montigny gym (challenges), Montigny bridge club (tournois), Club de l’amitié,  Amicale vietnamienne, Montigny UCPA, CTOM  (Cultures et traditions d’Outre-mer), APCOP (Association pour la promotion de la couture de l’ouest parisien), les Motards en balade, la Dame noire,  ASMB escrime, ASMB golf, ASMB judo, ASMB volley, ASMB tir à l’arc, ASMB rugby, ESTACA  (Ecole supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile).

Annonces micro toutes les heures du montant récolté sur le plan national dans la salle n°1.