8ème édition du Baby sit’dating et reprise des ateliers Baby-sitting

Evénements

1

La fin des vacances estivales est le moment idéal pour les jeunes Ignymontains de se pencher sur les différents temps forts proposés par le Pôle Jeunesse ces prochaines semaines.

8e édition du Baby sit’dating et reprise des ateliers Baby-sitting

Parents ignymontains à la recherche d’un(e) baby-sitter ? Lycéen ou étudiant proposant vos services de baby-sitter ? Participez au prochain Baby sit’dating qui sera organisé le samedi 21 septembre à la maison de quartier André Malraux de 9h30 à 12h30. Les inscriptions débuteront le mercredi 28 août dans les locaux du Pôle Jeunesse de la ville (3, parvis des Sources).
Cette rentrée marquera également le retour des ateliers baby-sitting organisés pour se former à la fonction. Proposée le mercredi 25 septembre de 15h à 18h, la première séance de l’année sera ainsi consacrée à la connaissance de l’enfant, aux règles de sécurité à respecter,  aux exemples d’activités simples pour le divertir… Un réel argument pour être embauché ! Ces ateliers sont réservés aux Ignymontains ou aux jeunes scolarisés à Montigny, ainsi qu’aux étudiants de l’Université de Versailles-Saint-Quentin (UVSQ), scolarisés dans les bâtiments d’Alembert et Vauban). Nombre de places limité.

Préinscriptions à partir du 28 août 2019 par SMS au 06 75 35 18 43 ou par mail à polejeunesse(at)montigny78.fr

Et en bonus cette année, retour des ateliers baby-sitting, organisés jusqu’en 2016, pour se former gratuitement à ses nouvelles fonctions de baby-sitter le mercredi 25 septembre de 15h à 18h : connaissance de l’enfant, règles de sécurité, exemples d’activités simples pour le divertir… Un réel argument pour être embauché !
Inscription par SMS « JE PARTICIPE ATELIER BS » au 06 75 35 18 43 ou par mail à : polejeunesse@montigny78.fr

Manifestation et ateliers réservés aux Ignymontains ou jeunes scolarisés à Montigny (et aux étudiants de l’UVSQ bâtiments d’Alembert et Vauban). Nombre de places limité.
Renseignements : Pôle Jeunesse – 3 parvis des Sources – 01 30 57 42 40 ou sur notre stand au forum des associations du 7 septembre.

SOS Rentrée du 28 août au 30 octobre

Le pôle Jeunesse propose également pendant deux mois le dispositif «SOS rentrée» pour accompagner les jeunes de 15 à 25 ans sans solution et sans affectation à la rentrée, en réorientation ou en difficulté pour trouver une formation, un employeur ou un logement. Des informations et un accompagnement dans les démarches seront proposés dans ses locaux, quel que soit le niveau d’études poursuivi (du lycée à l’université, en recherche de formation initiale ou d’un contrat en alternance, d’une nouvelle voie, d’un premier emploi ou d’une mission de service civique). Plusieurs outils seront mis à disposition (tests d’orientation, aide à la rédaction de CV et lettres de motivation…). Accueil sans rendez-vous au Pôle Jeunesse sur les horaires d’ouverture.

Elections du cmj en fin d’année

Le CMJ actuel terminera son mandat fin 2019. Tu as envie de faire bouger ta ville ? D’apporter tes idées pour la création de projets pour la Jeunesse et la population ignymontaine ? Renseigne-toi pour te présenter aux prochaines élections ! Seules conditions : être scolarisé du CM2 à la seconde (en 2019/2020), habiter Montigny… et être disponible et motivé !

01 30 57 42 40 (Pôle jeunesse)