Théâtre «Le Prénom»

Théâtre

Le dimanche 8, Ferme du Manet, 17h

Le casting a changé, mais pas la recette du succès. Écrite par les auteurs Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, la pièce de théâtre Le prénom sera jouée pour la première fois à Montigny, le dimanche 8 décembre (17h) à la Ferme du Manet. Les personnages de Vincent, Elisabeth et Pierre, autrefois interprétés par Patrick Bruel, Valérie Benguigui et Charles Berling, sont donc de retour, Florent Peyre, Juliette Poissonnier et Jonathan Lambert les campant cette fois avec le même brio.

2 nominations aux molières 2019

Nommée 2 fois aux Molières 2019, cette comédie donne ainsi vie à Vincent, la quarantaine triomphante, qui va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Elisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.
Servie par des dialogues exceptionnels, la pièce oscille brillamment entre rires et émotion. Un jeu de la vérité destructeur s’installe peu à peu : amour, tabous, orgueil et rancœur se mêlant et les relations familiales sont décortiquées avec intelligence et profondeur. Le rythme est effréné. À peine le temps de souffler qu’une nouvelle révélation ou une saillie bien sentie jaillit. Un classique du théâtre français à ne pas rater.

01 39 30 31 70 (direction de la Culture)
http://billetterie.montigny78.fr