LES ARTISTES INVITES DU CONSERVATOIRE DES ARTS :

CELINE TULOUP : EXPOSITION DU 18 SEPTEMBRE AU 19 OCTOBRE 2019

VERNISSAGE LE 18 SEPTEMBRE à 18H30

INSTALLATION ARTS GRAPHIQUES ET TEXTILES


Céline Tuloup est une artiste plasticienne utilisant principalement la broderie dans sa pratique artistique. En utilisant cette technique, l’artiste se réfère  à une activité domestique longtemps  liée à l’histoire de la condition des femmes mais aussi à l’artisanat nécessitant un savoir-faire. Son désir est à la fois de réactiver cette pratique en l’inscrivant dans une recherche plastique contemporaine et de la déplacer en la confrontant à des questionnements traversant notre actualité Pour son exposition intitulée “Pythie”, Céline Tuloup proposera plusieurs installations mêlant oeuvres brodées, peintures et céramiques. Ces oeuvres composeront un univers imaginaire puisant à la fois dans l’actualité, la psychanalyse et l’ésotérisme. 




MARIANNE ABERGEL : EXPOSITION DU 06 NOVEMBRE AU 29 NOVEMBRE 2019
VERNISSAGE LE 06 NOVEMBRE à 18H30
CERAMIQUE

Marianne Abergel travaille la céramique sculpturale. Architecte avant de devenir artiste, elle s’intéresse toujours à l’espace, à la façon de le qualifier, de l’entourer. Sa recherche autour du vide la conduit à expérimenter les assemblages formels associés à la couleur afin de provoquer des émotions.
Sa volonté de s’inscrire dans la réalité du monde la pousse aussi vers des créations d’un autre ordre, celui de l’Altérité (ou “qualité de ce qui est autre”), nom de l’ensemble de ses créations où elle interroge les rapports des animaux humains avec ceux non humains.




GERGORY MORIZEAU : EXPOSITION DU 9 JANVIER AU 26 JANVIER 2019
VERNISSAGE LE 9 JANVIER 2019
DESSIN ET SCULPTURE

On pourrait ne voir dans son travail que douleur et désespoir mais tout le talent de Grégory Morizeau réside en sa capacité à traduire la délivrance. Il y parvient avec des corps en équilibre, en lutte avec la nature, des animaux, des personnages qui se libèrent du poids des blessures de l’âme et de la chair.
Son regard sur la fragilité de l’existence est d’une telle force qu’on retient son souffle, qu’on hésite à s’approcher avant d’être happé par l’énergie sublime de ses créations, véritables hymnes à la vie !




BENOIT VIDAL : EXPOSITION DU 26 FEVRIER AU 20 MARS 2020
VERNISSAGE LE 26  FEVRIER à 18H30
BANDE DESSINEE ET PHOTOGRAPHIE

Benoit Vidal est né en 1968 en région pari¬sienne. Il se plonge très tôt dans la lecture de bande dessinée, et parti¬cipe, étudiant, à la créa¬tion de plusieurs fanzines. Il est l’auteur de « Charogne » puis de « Pauline à Paris ». Dans cette dernière Benoit Vidal adopte un style original et mêle dessin et roman photo pour raconter l’histoire de sa grand-mère. Une histoire pleine de tendresse ou se mélangent différentes réalités…




SEZNY PERON : EXPOSITION DU 22 AVRIL au 15 MAI 2020
VERNISSAGE LE 22 AVRIL à 18H30
SCULPTURE

« J'utilise principalement l'ardoise des toits que je mets en forme dans des supports bois ou médium, qui offrent un écrin à la pierre. Je compose des paysages, inspirés à des terres Bretonnes, dans lesquels chacun peut inventer son histoire, grâce à un matériau cassant, ligneux, à la fois fragile et résistant, propice à tracer des chemins, à trouver des voies. »