Créé en 1989, renouvelé en décembre 2019, le Conseil Municipal des Jeunes est composé de 16 membres scolarisés du CM2 à la quatrième.


Ils sont élus pour un mandat de deux ans. Vous pouvez suivre leur actualité sur le site www.montigny78.fr et sur Facebook.
L’objectif essentiel est de permettre aux conseillers de faire l’apprentissage de la citoyenneté, de participer activement à la vie de la commune, d’être également un relais auprès des jeunes, de les représenter.

Les conseillers se réunissent régulièrement pour faire vivre les projets tels qu'UNIDAY (Journée Internationale des Droits de l'Enfant), le rallye citoyen, le Montigny Games Day, le tournoi de toupies Beyblade, la réalisation d'une vidéo sur les écogestes et la préservation de la planète… Avant tout, ces projets sont présentés et votés lors des réunions plénières, qui se déroulent à la Mairie et en présence de l’élu en charge de la jeunesse.

Ils participent également à des événements officiels tels que les commémorations du 8 mai et 11 novembre, les animations dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre, le ravivage de la flamme sur la tombe du soldat inconnu...

 

Contact :

Conseil Municipal des Jeunes
01 30 57 42 40
Contacter le service

 

Les représentants du Conseil Municipal des Jeunes