Candidature à adresser à M. le Maire, Direction des Relations Humaines :

AGENT DE CRECHE

La ville recrute pour le service Petite Enfance 1 Agent de crèche collective.

Missions principales :

- Assurer l'hygiène des locaux, du matériel

- Gérer les stocks de produits d'entretien

- Participer à l'accueil de l'enfant et de sa famille en adéquation avec le projet d'établissement de la crèche

- Remplacer la lingère, la cuisinière si besoin

 

Compétences :

- CAP Petite Enfance, BEP sanitaire et sociale, certificat de travailleuse sociale et familiale

- Connaissances des normes HACCP

- Connaissances des produits utilisés et de leur utilisation

 

Aptitudes :

- au travail en équipe

- sens de l'organisation, rigueur, faculté d'adaptation

- Disponibilité, discrétion et réserve

- Connaissance des règles d'ergonomie et bonne condition physique

 

⇒ Poste à temps complet à pourvoir rapidement

⇒ Rémunération statutaire + prime annuelle + Plurélya

 

 

 

DES AUXILIAIRES DE PUERICULTURE

Pour ses établissements d'accueil du jeune enfant, sous la responsabilité de la directrice, vous contribuez, en équipe, à un accueil de qualité des enfants et des familles. 

 

  • Titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture
  • Rémunération statutaire + Régime indemnitaire +  PLURELYA

Remplacement congé maternité de 3 à 6 mois  

UN EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F)

Au sein d’un établissement d'accueil du jeune enfant et sous la responsabilité de la directrice, vous contribuez à offrir un accueil de qualité aux enfants et aux familles. Vous participez à la définition et à l’animation du projet pédagogique vous préparez et organisez les activités destinées à l’éveil des enfants.

 

⇒Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants et prêt à vous investir dans une structure forte d’un projet participatif et de l’implication d’une équipe où chacun à sa place.

⇒Poste à temps complet

⇒Remplacement de 6 à 12 mois à pouvoir dans les meilleurs délais

⇒Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + FNASS.

 

 

GARDIEN DE POLICE MUNICIPALE

La ville recrute un Gardien de Police Municipale.

Placé sous l'autorité du Chef de Police Municipale, vous exercez les missions de prévention sécuritaire au maintien du bon ordre,et de la salubrité publique.

Les missions :

- Exécute dans la limite de ses attributions et de son autorité, les tâches  relevant de la compétence du Maire que celui-ci confie en matière de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.

- S'assure de l'exécution des arrêtés de police du Maire et constate par procès verbaux les infractions.

- Constate par procès verbaux les infractions au code de la route.

- Seconde et rend compte à l'officier de police judiciaire territorialement compétent de tous les crimes, délits ou contraventions dont il a connaissance.

- Assure une relation de proximité avec la population, conseil et porte assistance auprès des administrés.

- Participe aux actions de prévention de la délinquance.

 

Compétences :

-Formations obligatoires ( initiales et continues).

- Connaissance des codes et règlements relatif à l'exercice de la profession.

 

Spécificités : autorisation préfectorale pour le port d'armes de catégories B et D telle que le pistolet à impulsions électriques,aérosol gaz CS et bâton de défense de type matraque télescopique.

 

Conditions d'exercice :

- Travail en équipe de jour ou de nuit.

- Horaires avec amplitude variable et en fonction des manifestations ou évènements particuliers.

 

 

⇒Poste à pourvoir rapidement.

⇒Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + Plurélya : chèques vacances, coupons sports, chèques culture...

GARDIEN DE POLICE MUNICIPALE MAITRE-CHIEN

La ville recrute pour la Police Municipale un Gardien de Police Municipale Maitre-chien.

Poste sous l'autorité du Chef de service de la Police Municipale.

Les missions :

- Vous assurez la sécurité des Agents de Police Municipale pour le réalisation des missions de surveillance exercées sur la commune et participez aux actions de sécurisation des administrés.

- Vous disposez de compétences avérées, conduite cynophile pour l'exercice des actions de défense et d'intervention.

- Vous êtes propriétaire de votre chien de race Malinois de préférence.

- Vous êtes apte au port d'arme de catégorie B et D et titulaire du permis de conduire de catégorie B.

- Vous faites preuve d'un sens aigu du service public et respectez la déontologie.

Compétences :

- Formations obligatoires ( initiales et continues)

- Connaissance des codes et règlements relatifs à l'exercice de la profession et de la spécificité de la fonction.

Horaires de travail : en fin d'après- midi et nuit en fonction du planning de travail.

 

⇒Poste à pourvoir rapidement

⇒Rémunération statutaire + régime indemnitaire+ prime annuelle + Plurélya : chèques vacances, coupons sports, chèques culture...

DIRECTEUR(TRICE) DE MAISON DE QUARTIER / LUDOTHEQUE

Au sein de la Direction Jeunesse, Vie des Quartiers, développe et met en œuvre la politique d’animation à destination des publics Jeunesse, Famille et Adulte conformément aux orientations politiques et au projet Centre Social CAF.
Dirige la Maison de Quartier Henri Matisse et la Ludothèque (ERP) dont il(elle) assure la gestion
Manage le personnel de la Maison de Quartier composée de 6 agents.

SERVICE JEUNESSE ET VIE DES QUARTIERS, composée de 22 agents
Elle comporte trois maisons de quartier accessibles à l’ensemble de la population quelle que soit le lieu d’habitation

DIRECTION Poste sous l’autorité de la Directrice du service Jeunesse et Vie des Quartiers


CATÉGORIE B
FILIÈRE Animation ou administrative.
GRADE Animateur ou Rédacteur Territorial.


MISSIONS Missions principales :

- Manage l’équipe pluridisciplinaire dédiée aux activités et à l’équipement.
- Supervise et évalue le travail du personnel de la Maison de Quartier.
- Accompagne et forme les animateurs.
- Assure la gestion administrative du personnel de la Maison de Quartier (absences, congés, heures supplémentaires, entretiens professionnels…).

- Conçoit, propose et suit le budget de la Maison de Quartier.
- Assure un suivi rigoureux des déclarations de la DDCS et de la fréquentation CAF pour les ALSH 11-17 ans.
- Supervise et contrôle la gestion des encaissements, les courriers, les conventions, les états de vacation …
- Tient à jour les documents de pilotage : Tableaux de bord, statistiques diverses.

- Définit et évalue le projet social et le projet pédagogique.
- Détermine et mesure les effets du projet Centre social dans le cadre de l’agrément CAF des Yvelines.

- Impulse et développe une démarche participative avec les habitants et entretient des contacts réguliers avec le public
- Elabore les documents de communication à destination des publics (flyers, affiches, sites internet … et s’assure de leur diffusion).

- Développe le travail en réseau avec les partenaires ville, institutionnels et associatifs.

- Participe à l’élaboration et à la réalisation d’évènements transversaux ou du service (ex : Les Fêtes des Conseils de Quartier, l’Été en Sable…).

Missions occasionnelles :


- Participe à l’organisation et à la réalisation d’évènements transversaux dans lesquels le Service JVQ est impliqué, dans son domaine de compétences
PROFIL - Titulaire du diplôme de niveau 2 carrières sociales ou animation sociale développement local - DESJEPS - avec expérience réussie de 2 ans souhaitée.
- Compétences et expérience managériale
- Connaissances générales de gestion.
- Connaissance de la règlementation liée à l’Accueil Collectif de Mineurs (DDCS).
- Connaissance de l’environnement territorial
- Maîtrise de la méthodologie de projet, capacité à porter des projets transversaux.
- Capacité à conceptualiser et mettre en œuvre les projets.
- Maîtrise de l'outil informatique.
 
- Esprit de décision et d’ouverture au changement.
- Sens relationnel avéré, capacité d'écoute et d'animation.
- Mobiliser et valoriser les compétences individuelles et collectives.
- Méthode, organisation et rigueur.
- Diplomatie et patience.
- Disponibilité.


SPÉCIFICITÉS

 Localisation : Maisons de Quartier (Henri Matisse, André Malraux, Louis Jouvet).
36 heures hebdomadaires, avec 6 jours RTT annuels
Flexibilité du temps de travail en fonction des besoins du terrain.
Permis B obligatoire

 

Poste à temps complet à pourvoir rapidement

⇒ Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle

⇒ Plurélya : chèques vacances, coupons sports, chèque culture…

 

 

 

 

 

DIRECTEUR(TRICE) DU SERVICE DES SPORTS

Conçoit et impulse la politique sportive de la ville afin de faciliter l’accès du sport pour tous
Pilote la mise en œuvre des orientations définies
Dirige et organise les secteurs chargés de la gestion administrative, technique et de l’animation des activités sportives et des équipements

SERVICE Direction des Sports


DIRECTION  Directrice générale adjointe des services en charge des services à la population
CATEGORIE A
FILIERE Administrative / Sportive 
GRADE Attaché / Conseiller des APS


MISSIONS Missions principales :

- Aide à la définition des orientations stratégiques en matière de politique sportive de la Ville en collaboration avec l’élu et la DGA

- Détermine en conséquence les objectifs du service, les met en œuvre et les évalue.

- Elabore des documents réglementaires et liés à la vie municipale : délibérations, notes …

- Manage le service : planification et optimisation du temps de travail ; formation et développement des compétences ; transversalité inter services 

- Assure la responsabilité administrative du service : élaboration et suivi du budget; prospective en terme d’investissement de matériel ou de de travaux liés aux réhabilitations ou nouvelles pratiques

- Coordonne et conduit des projets sportifs, en mobilisant les compétences nécessaires et en organisant des projets pluridisciplinaires

- Assure la transversalité avec les autres services de la DGA population et les services supports sur les projets sportifs

- Assure la gestion générale des 10 équipements sportifs terrestres, en portant une attention particulière au Centre Aquatique du Lac – équipement intercommunal en gestion municipale :
 définit et maîtrise la programmation,
 pilote tout projet de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements,
  planifie, suit et contrôle les travaux
 optimise la gestion et l’utilisation des équipements,

- Est l’interlocuteur privilégié des usagers

- Assure la promotion de la pratique sportive sur la ville via l’école des sports, l’école de nage, les stages sportifs, l’espace fitness, le développement du sport santé

- Suit et contrôle les 2 délégations de service public d’équipements sportifs

- Suit, anime et développe :
 le partenariat associatif notamment via le conventionnement et la contractualisation
 le partenariat avec l’éducation Nationale et les établissements d’enseignement supérieurs
 le partenariat avec le monde de l’entreprise, le vélodrome national implanté sur la ville

- Recherche activement des partenariats et des financements externes via les fédérations sportives et divers dispositifs…

- Développe des partenariats « sport santé »

- Est chargé du relationnel et de la collaboration avec l’intercommunalité SQY dans le domaine sportif

- Assure la prospective et est impliqué de façon importante dans les actions liées aux Jeux Olympiques Paris 2024

 

COMPETENCES 
Expérience similaire exigée en collectivité territoriale

Compétences techniques :
- Connaissance de la réglementation relative aux sports et à la sécurité.
- Connaissance de la réglementation liée aux associations et conventionnements
- Connaissance de la réglementation fédérale.
- Connaissance du milieu sportif et scolaire.
- Connaissance de l’environnement territorial
- Connaissance du cadre réglementaire de la Délégation de service public
- Connaissance des principes généraux de la programmation, de la construction, de la maintenance et de la réhabilitation du bâti
- Principes et modes d’animation du management public territorial

Aptitudes :
- Capacité d’écoute et d’animation
- Sens de l’initiative et force de proposition
- Aisance rédactionnelle.
- Méthode, organisation, fermeté, rigueur.
- Discrétion, aptitude relationnelle et diplomatie.
- Disponibilité.

Poste à pourvoir pour octobre 2019

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + PLURELYA


SPECIFICITES Localisation : Hôtel de Ville.

RESPONSABLE MAINTENANCE DU PATRIMOINE BÂTI (H/F)

 Vous proposez et mettez en œuvre les programmes de travaux de maintenance.
Vous veillez au maintien des conditions optimales d'utilisation du patrimoine bâti de la collectivité.
Vous organisez et coordonnez, aux plans technique, administratif et financier, l'exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de coûts.
Vous êtes garant-e de la sécurité des occupants et usagers vis-à-vis de l'ensemble des risques (sécurité incendie, sûreté, risques sanitaires), en collaboration avec le Pôle Sécurité/Hygiène

SERVICE Direction des grands projets et patrimoine bâti
DIRECTION Direction des services techniques
CATEGORIE B+
FILIERE Technique
GRADE Technicien territorial principal 1ère classe


MISSIONS - Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine bâti
Analyse des besoins en matière d'entretien et de maintenance
Gestion du patrimoine bâti de la Ville en intégrant la notion de coût global
- Suivi des interventions et contrôles réglementaires supérieurs

- Montage, planification, coordination d'opérations de réhabilitation des bâtiments, gestion de l'entretien, maintenance des bâtiments, rénovation tous corps d’état avec une attention particulière sur la rénovation thermique

- Coordination des services et partenaires impliqués dans l'entretien des bâtiments
- Choix des options techniques à mettre en œuvre
- Élaboration des marchés de maîtrise d’œuvre et de travaux
-  Négociation dans le cadre des marchés publics
- Supervision de l'organisation d'un chantier,
- Respect des ratios qualité/coûts/délais par les intervenants
- Appréciation de la conformité des réalisations au regard du cahier des charges du contrat ; gestion et contrôle des opérations d’entretien effectuées par les entreprises extérieures
- Mesure de l'impact de la réalisation: retour sur investissement, coût maintenance, coût global
- Garant de la levée des réserves

 

- Anticipation et gestion des dossiers de contentieux

 

- En matière de sécurité, de solidité et de sûreté des bâtiments, garant du respect de l’application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels

- Encadrement du personnel de son secteur : organisation du travail, formation, gestion RH

- Gestion de la régie municipale des bâtiments et de la mécanique

- Élaboration et suivi du budget de son service


COMPETENCES - Formation de technicien bâtiment
- Titulaire d’un Bac+2 de type
BTS Bâtiment ou Etudes et Economie de la construction (EEC),
DUT (Génie civil, construction durable) ou équivalent.

- Expérience similaire de 5 ans minimum au sein des services techniques d’une collectivité, au plan technique et managérial
- Connaissance de la législation régissant les domaines concernés par les services techniques : code de la construction et de l’habitation, code de l’urbanisme, code des marchés publics, loi MOP, etc.
- Règles de la maîtrise d’ouvrage publique
- Techniques d’ingénierie du bâtiment
- Diagnostics réglementaires et leurs échéances
- Connaissances en gestion de projet
- Connaissances en comptabilité
- Maîtrise de l’outil informatique Word, Excel, Powerpoint, Autocad, MS Project ou équivalent

- Sens du service public et des responsabilités
- Sens de l’organisation et de l’anticipation
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Rigueur technique et administrative
- Capacité d’écoute et d’animation
- Aptitude à négocier
- Aisance relationnelle et fermeté
- Disponibilité.
SPECIFICITES Poste à temps complet

Localisation : Services techniques municipaux.

Horaires : temps de travail sur 38h hebdomadaires avec RTT, sur 5 jours par semaine
Dépassement ou modification éventuelle en cas de nécessité de service.

Rémunération statutaire + prime annuelle + PLURELYA

RESPONSABLE ESPACE REMISE EN FORME

Le service des sports recrute un Responsable pour l'espace remise en forme du Centre Aquatique du Lac.

Le Responsable assiste le Directeur du CAL dans la gestion quotidienne de l'espace remise en forme.

Missions principales :

- Encadre les cours collectifs et conseil la pratique de la musculation.

- Gère les Educateurs sportifs de la remise en forme et contrôle l'état des heures de vacation.

- Veille au respect du règlement intérieur.

- Suit la fréquentation des usagers, assure l'interface entre les publics et la direction.

- Assure l'organisation pédagogique de la remise en forme.

- Assure l'entretien du matériel.

Missions occasionnelles :

- Assure le responsabilité du Centre Aquatique en l'absence du Directeur.

- Participe aux réunions avec la direction.

- Participe à la vidange.

 

 Vous êtes titulaire d'une formation d'Éducateur sportif ( BEMF, Licence STAPS, BPJEPS APT,BPJEPS HG2F, BPJEPS AGFF mention D,CQPALS ).

 

Poste à pourvoir rapidement

18h00 semaine ( 10h00 de cours collectifs et 8h00 pour des missions administratives).

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + PLURELYA

MAITRE NAGEUR SAUVETEUR

 Assure la surveillance, l’enseignement de la natation scolaires, l’animation des activités communales et l’entretien des bassins.


SERVICE Sports – Centre aquatique.
DIRECTION Poste sous l’autorité du Directeur du service des sports et du Directeur du centre aquatique.

CATEGORIE B
FILIERE Sportive
GRADE Educateur des APS


MISSIONS Missions principales :
- Veille à la bonne application des règles d’hygiène et de sécurité (POSS), dans le respect du règlement intérieur et des dispositions légales
- Surveille les espaces bassins et relaxation.
- Assure l’enseignement scolaire de la natation des écoles primaires.
- Assure les animations de la piscine
- Assure les activités aquatiques communales.
- Accueille et informe les utilisateurs.

Missions occasionnelles :
- Donne des cours individualisés.
- Participe aux vidanges techniques
COMPETENCES Compétences techniques :
- BEESAN (brevet d’état d’éducateur sportif des activités natation) ou BEPEJEPS AAN
- Connaissance de la réglementation en matière de sécurité des installations.
- Connaissance des techniques pédagogiques.

Aptitudes :
- Aptitudes physiques et techniques.
- Capacité d’écoute et d’animation.
- Patience.
- Rigueur.
- Diplomatie.
- Ponctualité


SPECIFICITES Localisation : Centre aquatique du Lac.

Horaires : horaires d’ouverture du Centre aquatique

 

Poste à temps complet à pourvoir rapidement

Rémunération statutaire + prime annuelle + plurélya

 

 

 

EDUCATEUR SPORTIF

EDUCATEUR BEMF/BEPJEPS AGFF

 Garant de l’image et de la bonne tenue de l’équipement, vous êtes en charge d’accueillir et délivrer des prestations de coaching fitness de qualité dans une ambiance conviviale et chaleureuse.


SERVICE Sports – Centre aquatique.
DIRECTION Poste sous l’autorité du Directeur du service des sports, du Directeur du centre aquatique et du responsable de l’espace remise en forme.

CATEGORIE B
FILIERE SPORTIVE
GRADE EDUCATEUR SPORTIF


MISSIONS Missions principales :
- Informe le public sur la pratique de la discipline et les modalités d’organisation des séances
- Etablit les programmes d’entraînement : conçoit la séance selon le niveau du public cible et prépare le matériel ou les équipements
- Anime les cours collectifs
- Evalue le niveau de départ du pratiquant et détermine les objectifs sportifs
- Présente l’exercice aux pratiquants et apporte un appui technique
- Réalise le suivi du matériel de musculation : Entretien, vérifie et signale les dysfonctionnements
- Participe à la mise à jour des tableaux de bord de l’espace remise en forme.
- Contrôle les entrées/sorties des usagers.

Missions occasionnelles :
- Participe aux réunions de service si nécessaire
- Participe au forum des associations si nécessaires
- Intervention technique pour réparer les problématiques mécaniques et de sellerie.

COMPETENCES Compétences techniques :
- Connaissance des pratiques actuelles de fitness et des techniques d’animation de groupe
- Connaissance des techniques de pratiques de musculation et de cardio-training
- Connaissance du fonctionnement du matériel de musculation
- S’adapte aux nouvelles pratiques des cours collectifs
- Identifier les attentes des différents publics et rechercher les informations liées aux évolutions du secteur

Aptitudes :
- Sens de l’organisation, ponctuel, rigoureux
- Sens de l’adaptabilité
- Dynamique, sens du relationnel,
- Excellente condition physique


SPECIFICITES Localisation : Centre aquatique du Lac

 vacations :  4h / samedi matin ( 26,48 brut / heure )

Saisonniers au sein du Centre Aquatique du Lac

La Ville recrute des saisonniers au sein du Centre Aquatique du Lac pour la saison estivale du 29/06 au 01/09.


La personne devra être Titulaire d’un BNSSA

Son rôle sera de :

•Prévenir les usagers des risques de la baignade par une information explicite.

•Surveiller la zone de baignade, en observant particulièrement les comportements des individus, et en essayant d’anticiper les dérives afin d'intervenir au plus vite.

•Intervenir rapidement et efficacement, sans mettre en danger sa vie ni celle des autres

 
La personne doit doit également faire respecter le règlement intérieur de l’établissement  et suivre le Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours (POSS). Travail en soirée et weekend.

Pour envoyer votre candidature : drh(at)montigny78.fr